Au travers de paysages contrastés
4,4 sur 5
950Avis
Thor Hannesson
Expert Islande chez Tourlane
Mis à jour le 02/02/2025
La capitale Reykjavik est la plus grande ville du pays. Vous pourrez y visiter sa célèbre église Hallgrim, ses musées et vibrer au rythme de sa scène culturelle animée. La ville constitue généralement le point de départ des road trips. Vous aurez aussi l'occasion de déguster du poisson fraîchement pêché et de prendre un verre dans un bar.
Le cap Dyrhólaey, « île haute avec passage de porte », est le point le plus au sud de l'Islande. Situé à l'ouest de Vik i Myrdal, le cap s'élève à 120 mètres de hauteur et offre un point de vue idéal sur la porte rocheuse au milieu de la mer, l'emblème de la région.
Le parc national de Skaftafell forme, avec celui du Vatnajökull, l'une des plus grandes zones protégées d'Europe. Explorez des langues glaciaires et des cascades comme celle de Svartifoss, avec ses colonnes de basalte noir ou encore la plus grande, la Morsárfoss, qui se jette dans le vide du haut de ses 227 mètres.
Vous partirez de Reykjavik pour rejoindre le parc national de Thingvellir et la faille de Silfra (entre les plaques continentales eurasienne et nord-américaine) sur les routes du célèbre Cercle d'Or. Le geyser Strokkur jette ses éruptions d'eau chaude toutes les dix minutes tandis que la cascade Gullfoss impressionne non seulement par ses masses d'eau, mais aussi par son arc-en-ciel.
Borgarnes, au bord du fjord Borgarfjörður, est un lieu mythique. C'est ici, à la ferme Borg, qu'aurait vécu Egill Skallagrímsson, le protagoniste de la saga Egil. Dans le centre de colonisation, vous vous plongerez dans le mode de vie des Vikings d'autrefois.
Non loin de Borgarnes se trouve la péninsule de Snæfellsnes, qui démontre toute la diversité des paysages islandais sur un petit espace. Promenez-vous sur la plage de Löngufjörur, visitez l'église noire de Budír et admirez la montagne de neige Snæfellsjökull, l'entrée de Jules Verne au centre de la Terre.
Lorsque l'on pense à un road trip en Islande, la première chose qui vient généralement à l'esprit est la route circulaire. En effet, elle fait le tour de l'île et relie de nombreux sites touristiques entre eux. Il faut prévoir au moins une semaine pour parcourir l'entier de la fameuse Route 1.
Vous vous arrêterez au bord du lagon glaciaire Jökulsarlon, sur les rives du lac Myvatn ainsi qu'aux portes du glacier Vatnajökull. Au nord, les gorges d'Asbyrgi et les chutes d'eau de Dettifoss méritent également le détour.
L'est de l'Islande est à peine habité. Conduire sur l'Eastjford vous fera découvrir des paysages variés sur la route côtière de Djúpivogur à Borgarfjörður Eystri, ou inversement. Ce faisant, vous pouvez explorer les fjords de l'est de l'Islande, ses falaises déchiquetées et ses petits villages de pêcheurs à votre propre rythme.
À l'intérieur des terres se trouve également Hallormsstadaskogur, la plus grande forêt du pays, sur les rives du lac Lagarfljot. Profitez d'un arrêt sur la route pour apprécier le calme de cette partie du pays.
Un peu à l'écart des itinéraires habituels, un road trip le long des fjords de l'ouest vous permettra de découvrir l'Islande sous un autre jour. En effet, la région se caractérise par des fjords entrelacés et des paysages presque déserts.
Profitez notamment de vous arrêter sur la plage rose de Raudasandur, d'observer les nombreux macareux s'ébattant sur les falaises de Latrabjarg et ressentez la puissance de la chute d'eau Dynjandi, le joyau des fjords de l'ouest.
15 jours en Islande
Voyage programmé parfaitement véhicule de location au top conforme à nos besoins remboursement rapide des excursions pas réalisées du à la météo et au volcan. Réponse rapide aux mails envoyés très réactifs agence au top. Hôtels au top.
Réservation Islande
Je pars rarement avec une agence mais le logiciel, la souplesse, le contact direct, la rapidité de réponse m'ont convaincue de partir en Islande avec Tourlane. L'application que l'on me propose pendant mon voyage est innovante et sera sûrement très utile pour mon roadtrip en solo.
Voyage Islande octobre 2023
Voyage Islande octobre 2023 : je recommande vivement Tourlane. En effet, l’organisation était super avec des hébergements, des activités et la location de voiture de qualité. Nous avons pu profité pleinement de notre voyage.
Vivez l'aventure de votre vie lors de votre road trip en Islande. Entre paysages montagneux pittoresques, villes animées et routes côtières à couper le souffle, chacune de vos étapes saura vous ravir. Laissez-vous inspirer par nos circuits les plus populaires en Islande et créez un itinéraire sur mesure avec l'aide de nos experts en voyages.
Au cours de votre voyage à travers l'Islande, vous découvrirez des joyaux de la nature tels que la beauté glacée de Jökulsarlon, la cascade de Skogafoss, la splendeur sombre de la plage noire de Vik ainsi que la puissance bouillonnante du geyser Strokkur.
Faites une pause dans des villages de pêcheurs pittoresques, découvrez les couleurs de Reykjavik et ressentez la magie des aurores boréales durant la nuit.
Points forts : Reykjavik ➢ Cap Dyrhólaey ➢ Skaftafell NP ➢ Golden Circle ➢ Borgarnes ➢ Snæfellsnes
Aperçu | |
---|---|
🛫 Durée du voyage : | environ 3 h |
🔆 Période de voyage : | mai - septembre |
⌛ Durée du séjour : | à partir de 8 jours |
⟷ Distance : | 950 km |
⭐ Hébergement : | hébergements 3* et 4* |
🍴 Repas : | petit-déjeuner |
⛵ Activités : | randonnées - stations thermales géothermiques - visites de villes |
🚗 Transport : | SUV compact |
💰 Prix : | à partir de 1 164 € par pers. (hors vols) |
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage