Légendes et arts polynésiens
Exotiques et mystérieuses, votre voyage aux Îles Marquises vous emmènera au plus près de l'équateur. Cet ensemble d'îles en Polynésie Française a déjà enchanté des artistes comme Paul Gauguin ou le chanteur Jacques Brel. Ses montagnes escarpées, ses plages noires et ses plateaux fertiles, le tout combiné à la culture polynésienne particulière des îles Marquises, forment un ensemble captivant qui appelle à la découverte. Découvrez les îles de Nuku Hiva avec le mont Tekao, les plantation de noix e coco et d'anciens sites de culte. À Hiva Oa, des paysages magnifiques tels que la vallée de Taaoa et le site archéologique d'Upeke vous attendent.
Hébergements, vols, activités... nos experts s'occupent de toutes les étapes de votre séjour sur mesure. Moins
Votre séjour aux Îles Marquises vous donnera l'occasion de profiter de belles plages volcaniques, de villages pittoresques où flâner sur les marchés artisanaux avant de visiter les sites archéologiques anciens de cette région pour en apprendre plus sur la culture polynésienne. Voici les suggestions de nos experts de voyage pour votre séjour aux Îles Marquises.
Débutez votre séjour aux Îles Marquises à Nuku Hiva, la plus grande île et la plus peuplée des Marquises. Ici, les visiteurs pourront profiter de trésors tant culturels que naturels. Des baies accidentées, des plages volcaniques pour la baignade et des sites archéologiques comme Tohua Kamuihei attendent d'être explorés. Taiohae, la capitale des Marquises, abrite la cathédrale Notre Dame, et sur la colline du port se dresse la statue de Tiki Tuhiva, la plus grande sculpture du Pacifique, à douze mètres, qui domine la baie de Taiohae.
Ua Pou ou l'île cathédrale, est ainsi appelée en raison de ses douze pics de basalte. L'île est la troisième plus grande des Marquises, mais beaucoup d'endroits ne sont accessibles que par bateau, car il existe peu de routes pavées sur l'île. L'une des plus belles plages est Anahoa Beach où vous aurez un véritable sentiment d'explorateur.
Ua Huka est l'une des plus petites îles des Marquises, avec environ 500 habitants. Le climat ici est extrêmement sec. Les chevaux sauvages, les chèvres et les porcs introduits par les Européens paissent sur le sol aride. A Hokatu, vous pouvez admirer d'excellentes sculptures sur bois. En plus du marché de l'artisanat, le musée des pétroglyphes mérite une visite.
Hiva Oa, la deuxième plus grande île des Marquises, est particulièrement verte et en de nombreux endroits, vous pouvez admirer des terres vierges. Hiva Oa est connu comme le "Jardin des Marquises", c'est pourquoi il est un point fort pour les amoureux de la nature en particulier, mais aussi pour ceux qui s'intéressent à la culture. Non seulement des sites archéologiques comme Te l'ipona vous attendent ici, mais aussi Atuona, qui fut la demeure de Jacques Brel et de Paul Gauguin, dont vous pouvez encore suivre les traces aujourd'hui.
L'île de Tahuata est la plus petite des îles habitées des Marquises et est très isolée. Le cargo Aranui, qui accoste ici une fois par mois, est le seul contact que de nombreuses personnes ont avec le reste du monde. Le marché artisanal de la ville principale de Vaitahu mérite une visite, où sont notamment les célèbres sculptures en os.
Fatu Hiva est peu développé pour le tourisme. C'est peut-être la raison pour laquelle les visiteurs peuvent s'attendre à un paradis insulaire intact et tranquille avec une nature merveilleuse. Des gorges sauvages, des falaises escarpées et une forêt tropicale dense invitent les amoureux de la nature et les aventuriers avec des chutes d'eau, des plages noires et un littoral accidenté. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.