Paradis paisible entouré d'un lagon turquoise
Située en Polynésie française, l'île de Huahine est composée de deux îles principales : Huahine Nui et Huahine Iti. Ce joyau caché se caractérise par une beauté intacte et une riche histoire culturelle, des plages à couper le souffle aux forêts luxuriantes en passant par de charmants villages.
Lors de votre voyage à Huahine, vous explorerez le site archéologique de Maeva, un lieu fascinant à parcourir avec ses marae (lieux saints) restaurés, ses plateformes en pierre et ses maisons anciennes. À la ferme perlière, vous découvrirez le processus de culture des perles et verrez quelques-uns des plus beaux spécimens au monde. Le village de Faie, qui abrite les anguilles sacrées aux yeux bleus, est un incontournable pour les amoureux des animaux et tous ceux qui s'intéressent aux légendes polynésiennes. Avec ses eaux turquoises et sa plage de sable blanc, la baie d'Avea est un endroit magnifique pour se détendre, faire du snorkeling et profiter de la beauté de l'île. Venez visiter Huahine et repartez la tête remplie de superbes souvenirs. Moins
Une eau cristalline
Un village tout droit sorti d'un conte
Découvrez la fabrication des perles
Rendez-vous à la rivière près du village de Faie avec une boîte de sardines à la main, jetez quelques morceaux dans l'eau fraîche et attendez que le spectacle commence. D'énormes anguilles aux yeux bleus apparaissent comme si de rien n'était, se régalant de cet en-cas léger et se laissant même nourrir à la main. La légende dit que les anguilles portent en elles les esprits des habitants décédés de l'île.
La plage qui longe la baie d'Avea a certainement servi de cadre à quelques photos pour un magazine de voyage. Trouvez un coin d'ombre, déployez votre sarong et profitez de la vie en toute tranquillité.
Avec ses étals de marché le long de la route, ses hommes qui pêchent depuis le quai au coucher du soleil et ses quelques boutiques et restaurants, ce village est le parfait cliché d'un port endormi dans le Pacifique Sud. Il faut toutefois s'attendre à un petit embouteillage devant le Fare Super Nui, le seul et grand supermarché de l'île. Le quai est l'endroit idéal pour admirer les couchers de soleil sur les îles lointaines de Tahaa et Bora Bora, et pour attraper une chaise afin de manger autour des roulottes (food trucks) qui ouvrent vers 18 heures.
En visitant cette ferme perlière et son atelier de poterie séparé, vous en apprendrez plus sur les longs processus nécessaires pour obtenir une perle de culture. Vous pourrez observer les techniciens à l'œuvre et découvrir les poteries décorées de motifs polynésiens dans la petite boutique.
Maeva, sur la rive sud-est du lac Fauna Nui, constitue le cœur historique et culturel de Huahine. Vous pourrez vous promener dans un musée à ciel ouvert parmi d'anciens marae (temples polynésiens) ou parcourir un sentier de plusieurs kilomètres à flanc de colline, parsemé de vestiges archéologiques. Les anciens parcs à poissons situés dans la partie est du lac sont une autre attraction majeure du village. Les poissons nagent dans ces structures triangulaires à marée haute et sont capturés à marée basse. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.