Destination 2 : Rotorua
En route vers le sud, direction Rotorua. Cette destination incontournable de l'île du Nord, est connue pour son intense activité géothermique. Si la ville est réputée pour l’odeur parfois désagréable qui se dégage des geysers, c’est surtout pour visiter l’un des deux grands parcs naturels de la région que l’on s’y rendra. Waimangu et de Wai-O-Tapu, permettent aux visiteurs d'observer des cratères en activité, des sources chaudes et des boues bouillonnantes. Une véritable aventure !
Destination 3 : Tongariro
Direction ensuite Taupo et le Tongariro National Park. Assurément l'un des plus beaux parcs du pays, le Tongariro National Park, du nom du volcan qui se trouve au cœur de l'île du Nord, accueille plus d'un million de visiteurs par an. Il est considéré comme étant l’une des plus belles randonnées à réaliser sur une journée par beaucoup d'amateurs du monde entier. Une étape nature et sportive incontournable pendant votre road trip.
Destination 4 : Wellington
« The coolest little capital in the world », ainsi surnomme-t-on Wellington, une capitale où il fait bon vivre. Son cadre naturel invite aussi bien à la randonnée qu'aux balades reposantes au bord de l'eau ou le long du port toujours en activité. Le célèbre funiculaire rouge, le Cable Car, vous permettra de rejoindre le jardin botanique, perché sur une colline, pour découvrir la flore locale et admirer le panorama et faire des photos souvenirs.
Destination 5 : Nelson
Poursuivez votre séjour vers les routes du sud. Après une traversée en ferry, vous voilà à Nelson. La « Sunny City » reçoit plus de 2 400 heures de soleil par an, de quoi faire rêver ! Nelson et sa région se composent de longues plages de sable doré, de hautes montagnes et de forêts admirablement préservées.
Destination 6 : Punakaiki
Petit village situé sur la côte ouest de l'île du sud, Punakaiki, est célèbre pour les montagnes Pancake Rocks. C'est aussi un lieu agréable à partir duquel sont organisés de nombreuses randonnées à pied ou à cheval ainsi que des circuits en canoë, des sorties de spéléologie ou encore des descentes en rafting, etc. Un stop idéal pour les plus sportifs !
Destination 7 : Franz Josef
Première attraction du Parc National de Westland Tai Poutini, sur l'île du Sud, le glacier François-Joseph s'étend sur douze kilomètres de long. Particulièrement facile d'accès, vous pourrez admirer le site à pied, en hiver comme en été. Vivez une expérience de voyage encore plus unique, en survolant le parc en hélicoptère, avant de poursuivre en randonnée avec un guide qui vous révélera tous les mystères du glacier.
Destination 8 : Queenstown
Véritable merveille du lac Wakatipu, la ville de Queenstown bénéficie d'un magnifique écrin naturel. Poumon de l’Otago, Queenstown est la destination privilégiée pour les sportifs, ce qui lui doit son surnom de capitale mondiale de l'aventure. Elle offre de multiples possibilités d'activités en extérieur tout au long de l'année. En été, si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous pourrez choisir la descente des rapides ou le saut à l'élastique. En hiver, partez en directions des pistes de ski sur les pentes enneigées de Coronet Peak ou des Remarkables pour des journées glisse mémorables.
Destination 9 : Te Anau
Te Anau est une petite ville de 1 900 habitants située sur un superbe lac. Il s'agit également de la porte d'entrée du Fiordland National Park, le parc qui accueille les fameux Milford Sound et Doubtful Sound, des fjords à la beauté sauvage que l'on atteint par la mythique route Milford. La ville est très animée l'été et offre de nombreuses possibilités d'hébergement ce qui facilitera votre escale.
Destination 10 : Twizel
Poursuivez vos vacances à Twizel, une petite ville du bassin de Mackenzie. Point de départ idéal pour explorer le parc national du Mont Cook, cette ville a été construite à la fin des années 60 pour accueillir les travailleurs impliqués sur les chantiers des centrales hydroélectriques du Waitaki Power Development. De nombreux sentiers partent de la ville et permettent de pratiquer le VTT ainsi que la randonnée à pied ou à cheval.
Destination 11 : Christchurch
Impossible de ne pas s'arrêter à Christchurch pendant votre road trip en Nouvelle-Zélande. Longtemps le point de départ d'expéditions en Antarctique, la ville est la deuxième plus grande métropole de Nouvelle-Zélande. Elle séduit par ses berges verdoyantes, irriguées par le fleuve Avon. Ses jardins botaniques, ses parcs et ses collines environnantes offrent aussi de très beaux points de vue, que vous pourrez découvrir à découvrir à pied ou en VTT.
Moins