Vue aérienne du paysage sur le port et l'aéroport des îles Cook Rarotonga

Que faire à Avarua ?

Découvrez la culture des mers du Sud

    Îles Cook Voyage

    Destinations

    Îles Cook Voyage

    Destinations

    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Îles Cook
    4. Avarua

    Pourquoi visiter Avarua ?

    La capitale des îles Cook, Avarua, est une ville à la taille raisonnable (5 400 habitants). Cependant, elle dispose de nombreuses possibilités de s'immerger dans la culture locale de l'archipel. Vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire, les coutumes et l'artisanat à la bibliothèque et musée des îles Cook ainsi qu'au musée national des îles Cook. Pour participer à la vie quotidienne de l'île, rendez-vous au marché Punanga Nui ou encore à l'église chrétienne des îles Cook. Au large de la côte, ne manquez pas l'épave du SS Matai.

    1. Des tissus colorés sur le marché local

      Punanga Nui

      Marché à l'atmosphère animée

    2. Un plongeur explore une épave engloutie

      Épave du SS Matai

      Ce bateau à vapeur a fait naufrage en 1916

    3. Église chrétienne des îles Cook à Avarua, Rarotonga

      Église chrétienne des îles Cook

      L'emblème d'Avarua

    Les sites touristiques à découvrir à Avarua

    1. Bibliothèque et musée des îles Cook

    La bibliothèque et le musée des îles Cook (Cook Islands Library & Museum) se consacrent à l'art, la culture et l'histoire de l'archipel. De l'extérieur, les murs peints dans des couleurs vives attirent l'attention des passants. Vous y découvrirez des instruments typiques tels que la pate, le vivo ou la corne d'escargot et vous y observerez des armes sculptées. Parmi les éléments exposés, on trouve également de nombreuses photos ainsi qu'une magnifique collection de coquillages. Finalement, des livres sur l'histoire de l'île peuvent être empruntés à la bibliothèque du musée.

    2. Musée national des îles Cook

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture des îles Cook et celle d'autres pays du Pacifique, une visite du musée national des îles Cook (Cook Islands National Museum) devrait figurer dans votre programme. Parmi les quelques 300 éléments exposés, on trouve notamment des haches anciennes, des vêtements traditionnels ou encore des photos historiques.

    3. Punanga Nui

    Le marché de Punanga Nui permet de découvrir la vie quotidienne de l'île. Si vous souhaitez déguster des spécialités locales comme le poisson cru Iki Mata ou les feuilles de taro cuites à la vapeur Rukau, vous êtes au bon endroit. Vous pourrez également y dénicher des souvenirs, comme des paréos colorés, des perles noires, des bijoux ou encore des ukulélés. Les spectacles de musique et de danse qui y sont souvent organisés contribuent à l'atmosphère animée du marché.

    4. Épave du SS Matai

    L'épave du SS Matai est considérée comme un incontournable du port d'Avarua. En effet, ce bateau à vapeur a coulé à cet endroit même en 1916. Son bloc moteur émergeant encore actuellement de l'eau peut être observé depuis la côte. Si les conditions sont bonnes, il est même possible de faire de la plongée et de découvrir l'épave de plus près.

    5. Église chrétienne des îles Cook

    L'église chrétienne (Cook Islands Christian Church) a été construite au milieu du 19e siècle et est devenue un symbole d'Avarua. En effet, le culte dominical fait partie intégrante de la culture de l'île. D'ailleurs, les chants sont particulièrement connus. Moins

    Infos pratiques :