Un paradis tranquille aux eaux turquoises
Îles Cook Voyage
Destinations
Îles Cook Voyage
Destinations
Aitutaki, l'une des plus belles destinations du Pacifique Sud, est une petite île des îles Cook. Elle offre des plages de sable blanc immaculées, des eaux turquoises et de magnifiques récifs coralliens riches de vie marine. Sur place, visitez One Foot Island, un endroit digne d'une carte postale, ainsi que le lagon d'Aitukati, l'un des plus beaux au monde, pour vous baigner, faire de plongée en apnée ou du kayak. Le point culminant de l'île, Maunga Pu, offre une vue imprenable sur le lagon et les îles voisines. Finalement, une messe à l'église catholique d'Arutanga (CICC) permettra d'en apprendre davantage sur les traditions chrétiennes locales et de vivre une expérience locale authentique.
Une lagune paradisiaque
Culte dominical avec des hymnes a capella
Nommée aussi « One Foot Island »
Le lagon d'Aitutaki est le plus grand et le plus spectaculaire des lagons des îles Cook. Il est notamment réputé pour ses eaux d'un bleu éclatant et sa vie sous-marine très abondante. Les visiteurs peuvent faire le tour de ce lagon entouré de minuscules îlots inhabités (motu). Il est également possible de s'adonner à différents sports nautiques comme le kayak, la plongée avec tuba ainsi que la plongée sous-marine.
One Foot Island (de son nom moari : Tapuaetai) est sans aucun doute l'une des plages les plus belles et les plus isolées au monde. Située à l'extrême sud du lagon d'Aitutaki, cette minuscule île n'est accessible que par bateau et dispose de plages de sable blanc, d'une eau turquoise et d'époustouflantes formations coralliennes. Sur place, l'un des incontournables à faire est de passer au bureau de poste, où vous pourrez faire tamponner votre passeport.
Le plus haut sommet d'Aitutaki offre aux visiteurs une vue panoramique sur la multitude de nuances de bleu du lagon ainsi que sur les petits villages environnants. L'ascension de 124 mètres représente un défi, mais la vue en vaut la peine. De plus, cet endroit est un paradis pour les photographes amateurs. En effet, ces derniers peuvent y prendre des photos uniques en leur genre.
La pittoresque plage d'Ootu est bordée de cocotiers et invite à la détente. Vous pourrez nager dans les eaux peu profondes du lagon jusqu'à atteindre un banc de sable qui déborde. Autour de l'embarcadère, il est facile de pratiquer la plongée en apnée et il y a également de nombreuses possibilités de boire un cocktail ainsi que de se restaurer.
Si votre séjour à Aitutaki inclut un dimanche, vous aurez l'occasion de vivre une expérience authentique à l'église catholique d'Arutanga (CICC). La plus ancienne église des îles Cook accueille ses hôtes locaux vêtus de leurs plus beaux habits. Lorsque le prêtre passe du maori à l'anglais, on se sent comme immédiatement bienvenu. Finalement, la chorale entonne de magnifiques hymnes a cappella, qui vous laisseront un souvenir impérissable.
Sur le principal quai d'Aitutaki, Arutanga Harbour, se trouve le Visitor's Rock (le rocher des visiteurs). C'est une tradition ancestrale qui veut que les visiteurs se tiennent sur ce rocher à leur arrivée sur l'île pour y être accueillis. En réalité, l'emplacement de ce rocher n'est pas indiqué mais vous passerez peut-être à côté en venant d'un bateau de croisière. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.