Plage tropicale avec palmiers, rochers et eau turquoise sous un ciel clair, Rarotonga, Îles Cook

Voyage Îles Cook

L'archipel tranquile

    Îles Cook Voyage

    Destinations

    Îles Cook Voyage

    Destinations

    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Îles Cook

    Pourquoi partir dans les îles Cook ?

    Les îles Cook, joyaux du Pacifique Sud, est composé de 15 îles s'illustrant par leurs plages paradisiaques et eaux cristallines. Politiquement liées à la Nouvelle-Zélande, elles portent le nom du navigateur britannique James Cook, qui les a explorées en 1777. Détendez-vous sur le sable blanc, randonnez sur le volcan éteint de Rarotonga, et plongez dans le lagon turquoise d'Aitutaki. Partez à la découverte de ce havre de paix.

    Nos idées de voyage à personnaliser

    Envie d'un séjour personnalisé aux îles Cook ? Laissez-vous inspirer par les circuits conçus par nos spécialistes. Nos experts de voyage vous aident à planifier votre aventure dans l'océan Pacifique Sud.

    1. Un pélican est assis sur une jetée, en arrière-plan, une plage de sable et des maisons.

      à partir de

      11 895 €

       

      p.P. (hors vols)

    Découvrez ces lieux dans les îles Cook

    Les Îles Cook sont un archipel tranquille, où vous pouvez profitez de vacances hors des sentiers battus dans les eaux de l'Océan Pacifique Sud. Profitez bien-sûr de ses plages de sable blanc, partez explorer ses fonds marins multicolore ou en randonnée dans ses forêts tropicales luxuriantes.

    1. Vue aérienne du paysage sur le port et l'aéroport des îles Cook Rarotonga

      Avarua

    Quelles îles visiter ?

    1. Ile du Pacifique Sud entourée d'une plage de sable blanc et d'une mer bleu turquoise

      Aitutaki

    2. Palmiers luxuriants avec une vue sur la mer et son eau turquoise et transparente, Atiu, Iles Cook

      Atiu

    3. Image d'une plage sur Rarotonga avec une eau turquoise et un palmier

      Rarotonga

    Que voir aux Îles Cook ?

    1. Marché de Punanga Nui

    Chaque samedi, le marché Punanga Nui a lieu à Avarua, la capitale de Rarotonga. Immergez-vous dans la vie quotidienne des locaux pendant votre voyage aux îles Cook et admirez les produits frais, les délices locaux et l'artisanat. Des concerts et des spectacles de danse sont souvent organisés aux abord du marché.

    2. Te Rua Manga

    Le pic rocheux caractéristique du Te Rua Manga, surnommé « The Needle » (litt. l'aiguille), peut être admiré lors d'une randonnée le long de la piste de Cross Island. Elle est même considérée comme un point de repère de l'île de Rarotonga. Certains des plus beaux paysages et des vues spectaculaires de l'île vous attendent le long du sentier.

    3. Musée national des îles Cook

    C'est dans le musée d'histoire locale d'Avarua, que vous pouvez admirer une variété d'objets intéressants, qui ne proviennent pas seulement des îles Cook. Depuis 1992, vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire et la culture des îles du Pacifique Sud. Des répliques de pièces d'autres musées ainsi que des expositions temporaires complètent l'offre.

    4. Te Manga

    La plus haute montagne des îles Cook, le Te Manga, à 625 mètres, se trouve sur l'île principale de Rarotonga. Plusieurs sentiers de randonnée traversent la forêt dense qui couvre tous les versants de la montagne. Avec un peu de chance, vous pourrez également observer les animaux sauvages qui vivent ici pendant votre excursion. Toutefois, les sentiers ne sont recommandés qu'aux randonneurs expérimentés ou en bonne santé. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Océanie ?

    1. Vue sur une route traversant les montagne de l'île du sud, pendant un voyage en Nouvelle-Zélande.

      Nouvelle-Zélande

    2. Un panneau attention au kangourou dans l'outback australien que vous croiserez sûrement pendant votre road trip en Australie.

      Australie

    3. Vue sur un hamac accroché entre deux cocotiers sur une plage de sable blanc, avec une mer turquoise et des bungalows sur l'eau en arrière-plan

      Polynésie Française

    4. Vue aérienne du nord des îles Yasawa, aux Fidji, avec des eaux turquoises et une végétation verte.

      Fidji