Découverte de la nature dans l'Atlantique
Vous appréciez la nature, les longues randonnées, les moments de détente sur la plage ou encore les balades dans des villes pittoresques ? Les Açores, au milieu de l'Atlantique, sont faites pour vous. Aussi différentes que soient les îles de l'archipel, de magnifiques paysages variés et des habitants accueillants vous attendent sur chacune des neuf îles des Açores au Portugal. Profitez d'un superbe voyage, que ce soit à Faial, le paradis des navigateurs, à Pico, le plus grand volcan, sur l'île principale de Sao Miguel avec la ville de Ponta Delgada ou sur l'île du dragon de Sao Gorge. Vivez des expériences de voyage inoubliables aux Açores.
Le plus grand volcan
La capitale de l'archipel des Açores
Un lac jumeau dans le cratère d'un volcan éteint
L'archipel des Açores, qui appartient au Portugal et se compose de neuf îles, est situé au milieu de l'océan Atlantique. À seulement quatre heures de vol de la France, on y trouve des paysages à couper le souffle avec des volcans, des montagnes boisées et des plages idylliques, mais aussi de petites villes riches en culture et en traditions anciennes. Qu'il s'agisse de voile, de randonnée ou de calme, les vacanciers sont sûrs d'y trouver leur compte. Nos experts de voyage vous fourniront des recommandations et des conseils pour votre circuit aux Açores.
Dans le passé, les Açores étaient caractérisées par la pêche et la chasse à la baleine. L'artisanat était également dominé par des matériaux naturels et des thèmes maritimes.
L'alcatra est un plat traditionnel des Açores. À l'origine, ce ragoût de bœuf n'était servi que lors des repas des pauvres dans le cadre des fêtes du Saint-Esprit. Pour l'alcatra, la viande de bœuf est braisée dans du vin rouge et agrémentée de piment, de laurier, d'ail, de lard et de bâtons de cannelle.
São Miguel est la plus grande île de l'archipel des Açores et est connue pour sa nature verdoyante et ses sources chaudes. Si vous avez envie de faire des randonnées, c'est l'endroit idéal. De plus, ne manquez pas d'emporter un maillot de bain ! Les piscines naturelles, les sources chaudes et la mer invitent à la baignade. La capitale Ponta Delgada, avec son front de mer, offre de nombreux restaurants et de jolies ruelles, des magasins de souvenirs et des boutiques. Visitez également la seule région de culture de thé d'Europe et la plantation d'ananas de l'île.
Faial est la cinquième plus grande île des Açores et est également appelée Ilha Azul, l'île bleue, en raison des nombreux hortensias bleus qui y fleurissent en été. La ville de Horta séduit par son charme et son port, un lieu de rencontre entre les navigateurs. En 1957, le volcan Capelinhos est entré en éruption à l'ouest de l'île. Le paysage désertique avec ses sentiers de randonnée, son centre des visiteurs et son phare est aujourd'hui la plus grande attraction de l'île de Faial. Au centre de l'île se trouve le cirque de la caldeira de Faial. Toute la zone est protégée, ce qui permet d'admirer de nombreux animaux et plantes lors de la randonnée autour du cratère.
L'île de Pico est surtout connue pour le volcan du même nom. Avec ses 2 350 mètres, le Pico est le plus haut sommet du Portugal. Outre le Pico, l'île attire par ses vignobles de lave, qui ont été plantés dès le 15ème siècle. Le sol volcanique confère au vin de Pico une couleur sombre et un goût aromatique et a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis Pico, il est possible d'entreprendre des excursions pour observer les baleines, au cours desquelles il est possible d'observer les plus de 20 espèces différentes de baleines et de dauphins qui s'ébattent dans les eaux autour de Pico. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.