Ville côtière pittoresque de la baie de Naples
Organisez un voyage à Sorrente, ville côtière pittoresquement située dans la baie de Naples, sur la péninsule également appelée Sorrente. Son emplacement au sommet d'une falaise sépare la ville du port animé. Profitez de la vue imprenable sur l'eau depuis le haut et prenez un café sur la populaire Piazza Tasso. Admirez le magnifique intérieur du Duomo SS. Filippo e Giacomo, datant du XVe siècle, et visitez la belle piscine naturelle entre les rochers, utilisée par l'ancienne reine de Naples. Avec Tourlane, vous pouvez facilement réserver vos vols, transferts, hébergements et activités en un seul endroit ! Nos experts de voyage vous aident à organiser votre voyage en fonction de vos goûts et de vos préférences.
Place centrale avec monument au poète Torquato Tasso
Magnifique cathédrale du 15e siècle
Piscine naturelle où la reine de Naples se baignait
Le centre ville : sur la place la plus célèbre de la ville se trouve le monument du poète Torquato Tasso (1544 - 1594), qui a donné son nom à la place. Le cœur animé de Sorrento, où tout le monde se rassemble, se trouve au-dessus d'une immense gorge. De nombreux cafés vous invitent à faire une petite pause en buvant un expresso, et d'innombrables magasins et boutiques attendent les clients dans les rues commerçantes qui partent de la place. Enfin, la jolie église baroque de Santa Maria del Carmine, avec sa façade en stuc jaune et blanc, et le palais du XVIIIe siècle méritent le détour lors de votre voyage à Sorrente.
La cathédrale de la ville a été construite au 15e siècle, et vaut la peine d'être visitée lors d'un voyage à Sorrente ! À l'intérieur, vous pourrez admirer un magnifique plafond décoré d'une peinture d'Oronzo Malinconico et de Giacomo del Po. Le trône de l'évêque et la chaire de 1573 valent également le détour. Quatre colonnes anciennes se trouvent dans le campanile de la cathédrale. Vous pouvez également voir un morceau de l'ancien mur de la ville lorsque vous visitez la cathédrale : Un arc de soutien de l'ancien mur de la ville est conservé directement derrière le bâtiment.
Le musée Correale est situé dans la résidence d'été de la famille Correale et son jardin "Villa alla Rota". L'emplacement à lui seul est magnifique : la villa se trouve au milieu d'une paisible orangeraie avec vue sur le golfe de Naples. La villa patricienne a été offerte à la ville par les frères Pompeo et Alfredo Correale. Aujourd'hui, on peut y admirer des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles, des pièces archéologiques, de précieuses collections de porcelaine et de cristaux. Un must pour les amateurs d'art et de culture.
La maison natale du célèbre poète Torquato Tasso est aujourd'hui l'hôtel Albergo Imperial Tramontana. Deux des salles sont consacrées à la célébrité locale et peuvent être visitées par les intéressées. La maison pourrait raconter de nombreuses histoires, car de nombreux visiteurs célèbres ont déjà franchi son seuil. Goethe, Ibsen et de nombreuses autres personnalités ont été les hôtes de l'hôtel.
L'ancienne reine de Naples, la Française Jeanne Ier d'Anjo, qui était perçue comme excentrique, aimait cet endroit. Elle venait souvent se baigner dans cette magnifique piscine naturelle entourée de hautes falaises, et apparemment pas sans compagnons masculins. Cette piscine naturelle entre plusieurs crevasses rocheuses est un endroit merveilleux à ne pas manquer lors d'un voyage à Sorrente ! Moins
Personnalisez votre voyage à Sorrente grâce aux conseils de nos experts en voyage pour des vacances inoubliables ! Découvrez nos suggestions de séjours en Italie.
à partir de
3 000 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.