L'autre joyau de la Toscane
Protégée par ses murailles millénaires, Sienne préside sur les vertes collines italiennes, au cœur de cette Toscane si souvent admirée. Ce n'est pas un bastion qui vous attend, mais un bijou architectural et artistique, un véritable musée à ciel ouvert. Un séjour à Sienne, c'est une visite de tout ce qui a fait la grandeur de l'Italie à une époque où le Beau était un but sacré. Suivez notre guide pour des vacances à Sienne sous le signe de l'émerveillement.
Course de chevaux
Duomo de Sienne
Fortezza Medicea
Vins de Chianti
Difficile d'ignorer ce chef d'oeuvre de l'architecture toscane, mélange de roman et de gothique italien, au marbre blanc, vert et rouge depuis sa base jusqu'à son campanile. Sa façade est somptueusement ouvragée, mais son sol intérieur vaut particulièrement le détour, avec plus de 50 scènes bibliques entièrement composées en mosaïque de marbre. Chaque recoin offre un nouveau trésor artistique, mais nous recommandons particulièrement la « libreria Piccolomini », une bibliothèque papale ornée d'une dizaine de splendides fresques du xve siècle.
Le « Facciatone », c'est la grande façade inachevée de la cathédrale, qui a dû être dramatiquement stoppée en 1348. Une série d'escaliers en colimaçons et de galeries permet d'en atteindre le sommet et de bénéficier d'une des plus belles vues, à 360°, sur la Piazza del Campo et les vieilles rues de Sienne. L'uniformité ocre de la ville médiévale est admirable et s'illumine au coucher du soleil.
Ce bâtiment à l'extérieur austère mais à l'intérieur somptueusement décoré est un ancien hôpital pour pèlerins et enfants abandonnés, l'un des plus vieux en Europe. Il abrite aujourd'hui un vaste centre culturel ainsi que plusieurs musées répartis sur les quatre étages de l'édifice. Nos experts de voyage recommandent particulièrement le musée archéologique national et le musée des Enfants.
Véritable emblème de Sienne, cette place en forme d'hémicycle avec sa fontaine Gaia en son centre est le cœur de la ville et le rendez-vous des siennois à toute heure de la journée. Circonscrite de cafés et de restaurants aux terrasses accueillantes, la place accueille chaque année, le 2 juillet et le 16 août, le traditionnel « Palio », une course de chevaux où s'affrontent les 17 quartiers historiques de la ville. Grimpez les marches de la Torre del Mangia pour une vue panoramique sur les typiques toits toscans. Notez qu'au petit matin, la place est plus tranquille. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.