La mer des Caraïbes en Italie
Lors de votre voyage en Sardaigne, découvrez une île paradisiaque qui combine la beauté des plages, des criques et des rochers. Le maquis à feuilles persistantes, les chênes-lièges et les chênes verts, les lauriers-roses et les pentes arides des montagnes caractérisent le paysage. Le littoral est fait de longues plages de sable, de baies et de grottes aux eaux cristallines. Des grottes à stalactites et des ruines anciennes, comme à Nora ou Su Nuraxi, sont parfaites pour des excursions. Dans le nord de l'île, sur la Costa Smeralda, l'ambiance est luxueuse. Des boutiques, de nombreux restaurants et des hôtels de première classe vous y attendent. La Sardaigne est une île pleine de variété !
Entre ville de vacances et métropole
La côte des beaux quartiers
Fabuleuse grotte à stalactites en bord de mer
Cagliari, la capitale de la Sardaigne, est synonyme de charme italien pur. Une vieille ville romantique, un port pour se promener, un petit air de grande ville et un grand choix de plages fantastiques vous attendent lors d'un séjour en Sargaigne. La vieille ville de Castello se dresse de manière particulièrement imposante sur une colline entourée d'épaisses murailles. Découvrez également le bastion de San Remy, une ancienne fortification défensive.
La Costa Smeralda est considérée comme la plus belle côte de Sardaigne. Ce nom ne promet pas seulement une eau de couleur émeraude, mais il est avant tout synonyme de luxe et d'élégance. C'est ici que vous trouverez les meilleurs restaurants, des hébergements chics mais aussi plusieurs des plus belles plages de l'île. Laissez-vous enchanter par la magie de la Costa Smeralda.
La Grotte di Nettuno est une grotte à stalactites près d'Alghero. Pour visiter la grotte, il faut descendre 654 marches d'une falaise en pente, l'Escala del Cabirol. Si vous ne voulez pas grimper, venez en bateau !
Le site archéologique de Su Nuraxi, datant du 12e siècle avant J.-C., a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. Sur une colline se trouvent des tours préhistoriques de la culture Bonnanaro et de la culture Nuragic. La fonction des bâtiments mégalithiques est encore contestée aujourd'hui. On ne sait toujours pas s'ils ont servi de temples, d'habitations, de sites funéraires ou de forteresses.
Les ruines de Nora, près de Pula, remontent à environ le 9e siècle avant J.-C., ce qui fait de Nora, avec Bosa, probablement la plus ancienne ville de l'île. Nora a été fondée par les Phéniciens, puis habitée par les Puniques et les Romains. Aujourd'hui, ce sont principalement les vestiges de la période romaine qui sont visibles. En compagnie d'un guide, vous pourrez visiter les vestiges de magnifiques mosaïques, temples, villas, thermes et théatres lors d'un séjour en Sardaigne.
Les Domus de Janas, que l'on appelle "les maisons des fées", sont des chambres funéraires qui datent d'environ 3000 à 4000 ans avant Jésus-Christ. De telles chambres funéraires peuvent être trouvées partout sur l'île, il y en a plus de mille au total. Les tombes peuvent être visitées surtout à l'ouest de l'île. Des panneaux de signalisation indiquent les sites. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.