Des vignobles de Piémont au lac de Garde bleu azur : l'Italie authentique et traditionnelle
Gratuit, sur mesure et sans engagement
4,4 sur 5
942Avis
Tous les points forts du nord de l'Italie en un seul voyage, c'est ce que vous offre ce road trip en Italie du Nord de 2 semaines. Ce magnifique itinéraire vous mène d'ouest en est à travers le nord de l'Italie. Profitez de la nature enchanteresse du lac de Garde, entre montagnes verdoyantes, falaises rocheuses et eaux turquoises. Passez par des petits villages pittoresques comme Camogli et des villes plus cosmopolites telles que Milan et Venise, tout en profitant de la culture et de l'histoire de l'Italie. Le tour ultime de l'Italie du Nord vous attend !Plus...
Située au pied des Alpes, la région du Piémont vous accueille pour la première étape de votre road trip en Italie du Nord de 2 semaines. Destination très prisée pour ses vignobles, la région est très populaire, notamment Turin, sa capitale. Rendez-vous dans le centre-ville et promenez-vous le long des cafés, des boutiques et des bâtiments au style baroque. Flânez sur la Piazza Galimberti, contemplez l'église de Sant'Ambrogio et visitez le Museo Diocesano, un musée d'art sur le thème de la religion. Les amoureux de la nature peuvent partir en randonnée ou faire du vélo dans le Parco Fluviale Gesso e Stura.
Continuez votre itinéraire en Italie du Nord en direction de Gênes. Rendez-vous au village de pêcheurs de Camogli, qui fait partie d'une réserve naturelle sur la péninsule de Portofino. Charles Dickens le décrivait autrefois comme « le plus salé, le plus rude, le plus pirate des petits villages ». Camogli vous invite à la détente dans un cadre naturel et idyllique. Appréciez les côtes escarpées à perte de vue, le soleil et les délices italiens. Passez la soirée dans l'un des bars du port et admirez les couleurs vives des bâtisses du petit village. Aux 18ᵉ et 19ᵉ siècles, ces couleurs vives permettaient aux pêcheurs de voir leur maison de loin.
Rejoignez à présent l'un des sites incontournables de l'Italie du Nord : la Lombardie. Entouré de montagnes imposantes et de forêts de pins verdoyantes, vous y trouverez le lac de Garde. Ne manquez pas de visiter l'île de Monte Isola et le monastère imposant qui s'y dresse. La métropole de la mode, Milan, vous accueille, et vous transportera dans la culture historique et contemporaine de l'Italie. Ne manquez pas le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci « La Cène », la cathédrale gothique et l'opéra La Scala.
Faites une halte à Trévise, dans la région de la Vénétie. Cap sur la célèbre ville de Venise, où vous pouvez faire un tour en gondole sur le magnifique Grand Canal. Visitez également les Dolomites rouge carmin, les thermes chauds naturels, Peschiera del Garda, et les vastes plages de la côte Nord-Est de l'Italie. La culture joue un rôle important dans cette région, avec des événements réguliers comme le festival d'opéra de Vérone. Explorez l'un des musées de la région, par exemple le Museo Luigi Bailo à Trévise avec sa magnifique collection d'œuvres du 20ᵉ siècle.
Votre séjour le long des sites incontournables de l'Italie du Nord ne saurait être complet sans un passage dans la région de Frioul-Vénétie julienne. Les amateurs de sports de plein air seront ravis de découvrir ce coin de l'Italie, dont les montagnes se prêtent à une grande variété de sports. Les gourmets ne seront pas en reste, car ils pourront découvrir la culture des cafés habsbourgeois à Trieste et déguster le jambon et le fromage traditionnels de San Daniele del Friuli. Culture et histoire sont au rendez-vous à la basilique gothique, dont le sol en mosaïque date du 4ᵉ siècle. En outre, la région regorge de domaines viticoles qu'il vous faudra explorer.
À partir de 2600 € / personne
Gratuit, sur mesure et sans engagement
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage