Vue sur la baie entourée de végétation au bord de l'eau turquoise du golfe de Marinella, Olbia, en Sardaigne, en Italie.

Les 12 plus belles plages de Sardaigne en 2024

Découvrez les splendides plages et baies pittoresques de cette île italienne

    Italie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Italie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Italie
    4. Les 12 plus belles plages de Sardaigne en 2024

    L'avis de notre experte

    Sur la Costa Smeralda, la plage de Spiaggia Capriccioli est considérée comme la plus belle de Sardaigne. Détendez-vous sur son sable doré et plongez dans le fabuleux monde sous-marin au large de la côte en faisant du snorkeling. Profitez de la nature impressionnante, des imposantes pinèdes et des énormes rochers de granit lors d'une promenade sur la plage.

    Reiseexpertin für Italien
    Antonella DeusterExperte Sardaigne chez Tourlane
    Vue aérienne sur l'eau cristalline au bord de rochers verdoyants le long de la côte de Costa Rei, en Sardaigne, en Italie.

    Quelle plage choisir en Sardaigne ?

    Lors de votre voyage en Sardaigne, découvrez des plages splendides à l'eau turquoise ainsi qu'un environnement incroyable, dignes des Caraïbes. Que vous soyez adeptes de vacances actives ou de détente, visitez la spectaculaire Costa Smeralda, l'archipel de la Maddalena ou encore l'une des fantastiques plages du golfe d'Orosei. Installez-vous confortablement sur le sable doré de l'époustouflante Spiaggia Capriccioli, faites de la plongée dans la magnifique Cala Spalmatore et laissez-vous séduire par la faune et la flore de l'île à Cala Spinosa.

    1. Capriccioli

    Au nord de la Sardaigne, sur la populaire Costa Smeralda, la plage de Capriccioli ne cesse d’attirer les voyageurs grâce à son décor idyllique. En effet, à 8 kilomètres à peine au sud de la petite station balnéaire de Cala di Volpe, découvrez cette côte escarpée qui abrite une végétation luxuriante, une plage de sable doré bordée d’énormes rochers de granit, et une splendide mer bleu clair. Ainsi, ne manquez pas de vous rendre à Capriccioli, qui est très prisée des voyageurs. Trouvez le coin idéal pour installer votre serviette et profitez de la mer et des pinèdes. Passez des moments de farniente inoubliables et explorez en snorkeling le monde sous-marin somptueux de la baie.

    Vue de la plage de Capriccioli sur la Costa Smeralda, en Sardaigne, en Italie.

    2. Spiaggia di Grande Pevero

    À deux pas de Capriccioli, la Spiaggia di Grande Pevero invite à la découverte et au plaisir. Elle est considérée comme l'une des stations balnéaires les plus huppées de la Costa Smeralda grâce à sa baie turquoise en forme de croissant, sa plage de sable naturel et son décor à couper le souffle, qui sont tout simplement uniques. Contemplez les nombreux yachts, voiliers et autres petits bateaux qui jettent l’ancre devant la magnifique Spiaggia di Grande Pevero, baignez-vous dans la mer cristalline, et pratiquez des activités comme le snorkeling ou le golf, dont le terrain de Pevero se situe à quelques mètres seulement derrière la plage. Ainsi, quel que soit votre choix, vous serez séduit.

    Vue aérienne de la plage de Grande Pevero, en Sardaigne, en Italie.

    3. Cala Mariolu

    Cachée dans le golfe d'Orosei, sur la côte est de la Sardaigne, la Cala Mariolu séduit par ses imposants rochers, sa mer turquoise, sa plage de galets fins, ainsi que par son atmosphère paisible. Toutefois, pour atteindre cette baie idyllique, vous devrez faire une randonnée inoubliable de plusieurs heures jusqu'à la plage. Si vous préférez, prenez le bateau pour vous rendre sur cette partie de la côte sarde. Quel que soit votre choix, vous serez plongé dans une ambiance de vacances incroyable lors de votre arrivée à la Cala Mariolu. Visitez cette plage époustouflante, baignez-vous dans l’eau turquoise, faites du snorkeling et profitez du soleil d’Italie pour peaufiner votre bronzage.

    Crique de sable blanc bordée par des rochers verdoyants et une mer turquoise, à Cala Mariolu, en Sardaigne, en Italie.

    4. Cala Goloritzé

    Poursuivez votre séjour balnéaire sur la côte est et rendez-vous à la Cala Goloritzé. Traversez la nature intacte de la Sardaigne lors d’une promenade paisible qui vous permet de rejoindre facilement la baie. Profitez du splendide paysage côtier de cette île italienne en faisant une randonnée plus longue le long de la côte, ou louez un kayak pour contempler ce cadre incroyable depuis la mer. À votre arrivée sur cette plage protégée, installez-vous sur les galets blancs et fins pour prendre des bains de soleil, rafraîchissez-vous dans l’eau cristalline ou découvrez le magnifique monde sous-marin qui entoure l’île, muni de votre masque et votre tuba.

    Vue aérienne de la plage de Cala Goloritzé, en Sardaigne, en Italie.

    5. La Pelosa

    Située sur la péninsule de Stintino, à 150 kilomètres environ à l’ouest de la Costa Smeralda, découvrez la plage de la Pelosa et son sable blanc comme neige. Suivez le petit chemin qui longe de nombreux buissons de maccias et laissez-vous envoûter par ce décor grandiose ainsi que la vue à couper le souffle sur l'île de l'Asinara, qui se trouve au large. Pratiquez des sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf et profitez de cette plage qui est idéale notamment pour les familles avec de jeunes enfants. Ainsi, que vous souhaitiez vous détendre, faire des activités ou construire des châteaux de sable, ne manquez pas de vous rendre à la Pelosa lors de votre voyage en Sardaigne.

    Vue sur la plage de La Pelosa, en Sardaigne, en Italie.

    6. Spiaggia di Marinella

    Près de Porto Rotondo, la Spiaggia di Marinella est très appréciée par les amateurs de sports nautiques. Située à seulement 30 minutes de la Pelosa, cette grande plage de sable offre des conditions idéales pour pratiquer le surf et la plongée. De plus, grâce à ses eaux peu profondes, vous pourrez nager en toute tranquillité dans une mer cristalline. Ne manquez pas également d’explorer cet endroit incroyable du golfe de Marinella en vous baladant au bord de l’eau et profitez d’un coucher de soleil somptueux dans l'environnement pittoresque qu’elle abrite. Enfin, si vous voulez aller plus loin, vous trouverez de nombreuses possibilités de divertissement à Porto Rotondo.

    Bateaux rouges sur le sable blanc de la plage de Marinella en Gallura, en Sardaigne, en Italie.

    7. Spiaggia di Is Arutas

    Si vous êtes à la recherche de criques paisibles et de plages tranquilles loin de la foule, privilégiez plutôt la côte ouest de la Sardaigne que le sud, car celui-ci attire de nombreux voyageurs, surtout en plein été. Ainsi, l'un des trésors à ne pas manquer est notamment la Spiaggia di Is Arutas près d'Oristano, sur la péninsule du Sinis. Surnommée la « plage des grains de riz », découvrez son fantastique jeu de couleurs pastel qui teintent les milliers de petits galets de quartz en fonction du temps. Profitez de ce lieu idyllique pour vous baigner, faire du snorkeling ou encore du surf et passez une journée inoubliable sur l'une des plus belles plages de Sardaigne.

    Vue sur les rochers au bord de l'eau cristalline sur la plage vide d'Is Arutas en Sardaigne, en Italie.

    8. Cala Brandinchi

    Située également sur la côte est de la Sardaigne, rendez-vous à l’unique Cala Brandinchi pour passer un incroyable séjour balnéaire. Laissez-vous séduire par cette plage de sable blanc comme la neige, sa mer bleu azur, ses dunes pittoresques et ses pinèdes verdoyantes. Profitez de l'ambiance presque caribéenne de la magnifique lagune et admirez en toute tranquillité la vue somptueuse sur la Méditerranée. Si vous souhaitez profiter plus longtemps de ce coin de paradis, vous trouverez non loin de la plage divers campings ainsi que de nombreux bars et cafés qui valent le détour. Vous pourrez notamment y déguster l'une des spécialités locales avant de plonger à nouveau dans l'eau fraîche ou d'explorer les environs en pédalo.

    Vue aérienne de Cala Brandinchi en Sardaigne, en Italie.

    9. Cala Spalmatore

    Au nord de la Sardaigne, le magnifique archipel de La Maddalena, est l'une des destinations les plus prisées de l'île pour les voyageurs. En effet, celle-ci séduit avec ses paysages uniques et ses presque 70 îles pittoresques, ainsi qu’avec sa plage qui est considérée comme l'une des plus belles de Sardaigne. Ne manquez donc pas la charmante petite baie de Cala Spalmatore qui vous attend sur la plus grande île de l’archipel, avec ses fantastiques formations granitiques, son eau vert émeraude et son sable blanc comme la neige. Laissez derrière vous l'agitation et le stress et plongez dans une atmosphère incroyable au cœur de la nature intacte. Faites le plein d'énergie et passez une journée de baignade inoubliable à Cala Spalmatore.

    Vue aérienne des parasols et touristes sur le sable de la Cala Spalmatore, à La Maddalena, en Sardaigne, en Italie.

    10. Costa Rei

    Non loin de Cagliari, la capitale de l’île, se trouve la plage idyllique de Costa Rei. Celle-ci s’étend sur près de 10 kilomètres de long de Capo Ferrato à Punta di San Giusto. Ainsi, profitez du vaste espace qu’elle offre pour affiner votre bronzage sous le soleil italien, nagez en toute tranquillité dans la mer turquoise avec vos enfants ou détendez-vous simplement sur le sable. De plus, la Costa Rei bénéficie de conditions optimales pour pratiquer la plongée ou encore le surf. Enfin, ne manquez pas de partir en randonnée le long de la côte royale de la Sardaigne pour découvrir des paysages inoubliables, entre deux baignades dans l’une des innombrables baies.

    Personnes près d'un parasol sur le sable de la plage de Costa Rei à Muravera, en Sardaigne, en Italie.

    11. Cala Spinosa

    Au nord de la Sardaigne également, l’impressionnant Capo Testa vous attend. Laissez-vous séduire par les imposants rochers de granit, le paysage côtier escarpé qui, par beau temps, offre une vue dégagée jusqu’en Corse et le jeu de couleurs spectaculaire de l'eau. Combinez vos moments de farniente à la plage avec des randonnées inoubliables et de l’escalade. Trouvez un endroit à l'abri du vent dans la baie entourée de rochers couverts de végétation pour vous détendre et, avec un peu de chance, observer de près les tortues et les oiseaux locaux. Enfin, profitez de l’environnement unique de Cala Spinosa et explorez le fantastique monde sous-marin en faisant du snorkeling.

    Vue sur la Cala Spinoza à Capo Testa, à Gallura, en Sardaigne, en Italie.

    12. Cala Luna

    Dans le golfe d’Orosei, ne manquez pas la splendide baie de Cala Luna, qui est parfaitement protégée. Pour vous y rendre, faites une randonnée depuis Cala Gonone ou Marina di Orosei. Si vous préférez, empruntez le bateau pour un court trajet jusqu’à la plage. Quel que soit votre choix, vous serez époustouflé par une vue incroyable sur les impressionnantes formations rocheuses, la nature fantastique pleine de lauriers-roses et sur le maquis typique qui entoure la baie. À votre arrivée, promenez-vous au bord de l’eau, installez-vous confortablement pour faire le plein de soleil ou explorez les récifs multicolores de Cala Luna en faisant de la plongée en bouteille ou du snorkeling.

    Bateaux sur l'eau devant les grottes de la plage de Cala Luna, en Sardaigne, en Italie.

    Les autres articles du guide Italie

    Le coucher de soleil sur la promenade de la Riva degli Schiavoni avec les gondoles, à Venise, Italie.

    Guide de voyage

    Quand partir à Venise ?

    Vue de Taormine et du volcan Etna, Sicile, Italie.

    Guide de voyage

    Quand partir en Sicile ?

    Vue sur le Val d'Orcia, Toscane, Italie

    Guide de voyage

    Quand partir en Toscane ?