Capitale et centre culturel de la Sicile
Organisez un séjour à Palerme pour découvrir la ville portuaire animée de la mer Tyrrhénienne. Avec environ 650 000 habitants, Palerme est la cinquième plus grande ville d'Italie, ainsi que la capitale et le centre culturel de la Sicile. Profitez du flair méditerranéen de la métropole, flânez dans les charmantes ruelles de la vieille ville et laissez-vous envoûter par la sérénité et la chaleur des habitants. Bien entendu, de nombreux plaisirs culinaires vous attendent également lors d'un voyage à Palerme.
Ancienne forteresse arabe transformée en palais
Importante église de style normand-arabe
Important opéra dans une architecture historiciste
Le Palazzo Reale, également connu sous le nom de Palais des Normands, est situé sur une colline dans la zone de la ville médiévale de Palerme. Le palais du IXe siècle a été construit comme résidence d'été de l'émir de Palerme. Pendant la conquête normande de l'Italie du Sud, Roger II a transformé le palais en siège de son gouvernement. Plus tard, les souverains de Sicile ont résidé au Palazzo Chiaramonte et le Palais des Normands est alors tombé en ruine. Au XVIe siècle, le palais a été reconstruit et impressionne aujourd'hui avec son dôme et ses nombreuses tours. Juste à côté se trouve le parc de la Villa Bonanno avec un magnifique jardin de palmiers.
La cathédrale Maria Santissima Assunta est le point de repère de Palerme. Elle a été construite au 12e siècle au milieu de la vieille ville et offre une vue extraordinaire, surtout de l'extérieur. Le bâtiment se caractérise par un style normand-arabe, mais il a été remanié à plusieurs reprises jusqu'au XVIIIe siècle. Ainsi, vous trouverez aujourd'hui différentes influences architecturales et éléments stylistiques. Des rois célèbres, comme Henri VI et Frédéric II, reposent dans la chapelle latérale.
Le Teatro Massimo est le plus grand opéra d'Italie et l'un des plus grands d'Europe. Il a été construit de 1875 à 1897. Lorsque l'architecte mandaté, Giovanni Battista Filippo Basile, est décédé, son fils Ernesto a achevé le bâtiment dans le style histroriste. Le Teatro Massimo a été inauguré en mai 1897 avec l'opéra Falstaff de Giuseppe Verdi. Les opéras les plus célèbres du monde sont toujours joués dans ce magnifique bâtiment.
La place Quattro Canti est considérée comme la plus belle place de Palerme. Son nom est trompeur car la place n'est pas carrée mais octogonale et est entourée de quatre palais. À première vue, les bâtiments semblent identiques, décorés de statues, de colonnes et de fontaines. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que chaque palais est dédié à un vice-roi espagnol et à un saint patron, et représente également une saison.
La crypte des capucins à Palerme est un lieu fascinant, mais déconseillé aux âmes sensibles. Le vaste complexe de crypte est situé directement sous le monastère des Capucins, juste à l'extérieur du centre-ville. Le climat particulier des parois a donné naissance à la plus grande collection de momies d'Europe. Plus de 2 000 momies des siècles passés se trouvent dans les couloirs souterrains. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.