Cascade Gullfoss - Kirkjubaejarklaustur - Keflavík - Blue Lagoon
4,4 sur 5
948Avis
Ce circuit en Islande de 5 jours vous permettra d'explorer le sud du pays. Découvrez l'endroit où la plaque continentale eurasienne rencontre la plaque continentale américaine et admirez les chutes d'eau comme la magnifique Gullfoss. Admirez les canyons et les paysages volcaniques, visitez des musées fascinants et détendez-vous dans des bains thermaux, comme le célèbre Blue Lagoon. Préparez-vous à découvrir des paysages uniques et des activités passionnantes.Plus...
C'est dans le sud de l'île que vous commencerez votre circuit de 5 jours. Le paysage impressionnant est dominé par le fossé entre les plaques continentales eurasienne et américaine, qui s'écartent chaque année d'environ 2 cm. C'est particulièrement visible à Þingvellir et sur la péninsule de Reykjanes. Le sud de l'Islande est également connu pour ses nombreux spectacles aquatiques. Vous pouvez notamment admirer des chutes d'eau impressionnantes qui dévalent des arêtes rocheuses rugueuses (comme la Gullfoss, considérée comme l'une des plus belles cascades d'Europe) et profiter des zones thermales de haute altitude comme celles du Grand Geysir.
Vous continuerez ensuite vers Kirkjubaejarklaustur. De là, vous pourrez faire de magnifiques excursions dans les régions volcaniques des cratères du Laki ou de la fissure volcanique Eldgjá. À environ 8 km de Kirkjubaejarklaustur se trouve le canyon Fjaðrárgljúfur, profond de 100 m, dans lequel coule la rivière Fjaðrá. Une autre attraction est ce qu'on appelle le pavé d'église. On doit son nom au fait que ses colonnes de basalte ressemblent extérieurement à des pavés. Dans les environs, vous trouverez aussi la cascade Foss á Síðu. Pensez aussi à visiter le monastère de Systra, une attraction historique.
Votre voyage s'achève à Keflavík. Promenez-vous le long du joli port et découvrez des bâtiments historiques comme l'ancienne maison du commerçant danois Peter Duus, le monument aux pêcheurs, l'église catholique ou le phare Vatnsnesviti. Le musée des Vikings et celui du rock'n'roll sont également intéressants. La côte invite à de longues randonnées dans la nature. Visitez aussi le pont entre deux continents et les thermes du Blue Lagoon, situés au milieu d'un paysage volcanique. Profitez de la beauté brute de cette région unique, que ce soit en faisant des randonnées, en observant des baleines ou en explorant des grottes de lave cachées.
À partir de 1140 € / personne
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Tour Islande
Très beau voyage en Islande. Guillemette a su répondre à nos attentes tout en respectant le budget. C'est agréable d'arriver dans l'hôtel et que tout soit géré en amont. Surtout pour nous qui parlons très mal anglais. L'application avec les adresses et les itinéraires est très pratique. Les recommandations de visites nous ont beaucoup aidés à planifier nos journées.. Le Sav pour une quelconque question est toujours joignable et la réponse claire et rapide. Nous recommandons Tourlane sans hésitation.
Voyage à la hauteur de mes attentes
Voyage à la hauteur de mes attentes ! Les sorties proposées et organisées étaient parfaites, et permettaient d'avoir une vue d'ensemble sur l'Islande L'hôtel était très bien, le personnel de Tourlane parfait en cas d'incertitude ( amabilité, réactivité ) J'ai passé un séjour merveilleux
Nous avons pu élaborer notre programme...
Nous avons pu élaborer notre programme de voyage en Islande avec une conseillère TOURLANE. Nous souhaitions, en particulier, alterner le circuit en voiture avec les randonnées pédestres; et nous avons été comblés ! Nous avons apprécié la variété des hôtels et leur qualité. Nos guides , lors de nos expéditions sur les glaciers, étaient remarquables et nous avons pu bien échanger avec eux sur la vie en Islande. Tout a été très simple sur le plan matériel: la voiture, les rendez-vous, les hébergements...Quel beau voyage nous avons fait ! Et quel pays extraordinaire que l'Islande!
Islande: Un voyage hors du temps
Avant tout nous tenons à remercier Tourlane pour son accompagnement et sa réactivité à trouver des solutions à nos questionnements et demandes. Tourlane et en particulier l'interlocutrice - Amandine GODIN qui nous a élaboré notre voyage a été non seulement à l'écoute de nos désirs mais a su nous proposer le programme qui y répondait tout en y ajoutant sa touche personnelle afin que la semaine que nous avons vécu dans l'ouest et le sud de l'Islande reste inoubliable dans notre mémoire. Les hébergements proposés sont de grande qualité. Les personnes qui les tiennent sont d'une grande gentillesse, patientes et à notre écoute même si la barrière de la langue est problématique comme pour nous.