Archipel paradisiaque
Faites un séjour à Santorin pour trouver une île typiquement grecque qui abrite un bel ensemble de villages perchés à l'extrémité sud des Cyclades. Sur l'île, explorez les villages de pierre blanche d'Oia et de Fira, originellement creusés dans des grottes il y a des milliers d'années et découvrez les meilleures vues de la mer Égée. Admirez le coucher de soleil orange, lors d'une soirée d'été accompagné d'un délicieux barbecue ou assortiment de fruits de mer et un verre d'Assyrtiko, le vin blanc local. Un séjour qui ravira tous vos sens !
15 jours
à partir de
2 500 €
p.P. (hors vols)
Sites archéologiques fascinants, plages de sable noir, villages de pêcheurs pittoresques et couchers de soleil aux couleurs éclatantes… Votre séjour à Santorin sera la promesse d'un voyage inoubliable dans un archipel grec authentique.
Situé au sud de l'île grecque de Santorin, le site archéologique d'Akrotiri vous permettra de découvrir les ruines d'une ville Minoenne, une civilisation de l'âge du bronze dont le règne aura duré au moins un millénaire avant d'être détruite par une éruption volcanique en 1600 avant J.-C. C'est ainsi qu'elle a été conservée pendant plus de 3 500 ans à l'instar d'autres villes comme Herculanum et Pompéi.
Oia est le village le plus célèbre de Santorin, et pour cause. Ici, vous trouverez des maisons aux dômes bleus reconnaissables ainsi que des églises disséminées le long de la ligne d'horizon. Le long de la crête, vous trouverez les vestiges du château d'Agios Nikolaos, d'où vous aurez une vue imprenable sur le village lui-même. Véritable village de carte postale, vous pourrez assister à de magnifiques couchers du soleil depuis les hauteurs du village.
Fira, également connue sous le nom de Thera, est la plus grande ville de Santorin et son centre historique. Considérée comme la capitale de l'archipel, vous commencerez sûrement votre voyage à Fira. Après une promenade dans ses rues sinueuses, descendez vers le vieux port de Santorin, où des bateaux se rendent en Crète et sur le continent depuis des millénaires. La montée jusqu'au sommet de la ville est longue, mais heureusement un téléphérique peut vous transporter confortablement. En chemin, vous pourrez admirer l'église des trois cloches, située à flanc de falaise, une des attractions préf érées de nos experts de voyage à Santorin.
La forme en croissant de Santorin est le résultat d'une violente explosion volcanique en 1 600 av. J.C., cette même éruption qui a rayé de la carte la ville d'Akritori. On appelle caldeira le cratère volcanique laissé par l'éruption et entouré par différentes îles dont Santorin. Aujourd'hui, cela signifie que l'île s'étend autour d'une baie idyllique. Pendant votre séjour traversez la baie pour rejoindre Thirasia, une île sauvage avec seulement quelques habitations. Un endroit résolument authentique, idéal pour une excursion loin de l'agitation touristique de Santorin. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.