Les Cyclades du nord
De Syros la capitale des Cyclades, l’une des plus petites îles de l’archipel au charme imparable à l’île de Délos classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses célèbres sites antiques, le nord offre déjà de multiples facettes à découvrir pendant votre voyage aux Cyclades. Selon vos envies, complétez votre circuit aux Cyclades en passant également par la célèbre Mykonos, le paradis des fêtards ou Andros pour plonger au coeur d’une nature verdoyante, un véritable eldorado pour les randonneurs.
Les îles au centre
Poursuivez votre séjour aux Cyclades vers les îles situées plus au centre de l’archipel. Impossible de passer à côté de Paros, souvent élue coup de coeur grâce à ses nombreux villages qui vous plongent dans l’authenticité locale. Ou de l’immanquable île d’Amorgos, lieu de tournage du mythique film Le Grand Bleu et réputée pour ses parcours de randonnées. Pour ceux d’entre vous qui veulent sortir des sentiers battus pendant un séjour aux Cyclades, l’île moins connue de Naxos propose une multitude d’activités : plages, randonnées, ou encore visites culturelles.
Cap vers l’ouest
Vous avez envie d’un peu de farniente sur la plage ? Alors prenez la direction de l’île volcanique Milos qui compte le plus grand nombre de plages de toutes les Cyclades, dont les plus belles comme Firiplaka ou Kleftiko. Pour ceux qui souhaitent un peu de tranquillité, Sifnos est faite pour vous ! Superbes plages, villages charmants et cuisine divine, cette île est idéale pour passer des vacances en familles aux Cyclades. Et pour les voyageurs en quête d’aventure, faites cap vers Sérifos cette île sauvage à la beauté brute pour une immersion locale lors de votre circuit aux Cyclades.
À la découverte du sud
De Santorin l’île la plus connue des Cyclades à l’île d’Anafi pour un dépaysement garanti, le sud de l’archipel vous réserve de nombreuses surprises. Lors de votre voyage aux Cyclades, vous trouverez ici d’autres îles qui correspondent à vos attentes comme également Ios qui mélange festivité et mode de vie traditionnel grâce à de nombreuses zones encore inhabitées, ou encore l’île de Folégandros pour une expérience unique entre nature sauvage et authenticité.
Les petites Cyclades
Dispersées entre Naxos et Amorgos, les petites Cyclades doivent figurer dans votre liste de destinations lors de votre séjour aux Cyclades. Véritables havres de paix, vous serez charmés par Iraklia pour un programme des plus agréables entre calme absolu, longue journée à la plage et bonne nourriture. Ou encore Schinoussa avec ses paysages majestueux, ses plages isolées et ses villages pittoresques. Moins