Découvrez Malaga, la dynamique ville andalouse située au bord de la mer Méditerranée
Malaga est un mélange parfait d'histoire et de modernité ! Que vous souhaitiez visiter l'ancienne forteresse de l'Alcazaba, prendre un bain de soleil sur la Costa del Sol ou admirer des œuvres d'art comme celles du musée Picasso, mais aussi du street art, la ville andalouse vous ravira. La cité, située dans le sud de l'Espagne, constitue un excellent point de départ pour explorer l'Andalousie.
Deuxième plus grande forteresse mauresque d'Andalousie
Un port vieux de près de 3 000 ans
Un édifice majeur de la Renaissance en Andalousie
L'Alcazaba, une forteresse vieille de près de 1 000 ans, surplombe la ville. Le souverain arabe Badis ben Habus l'a construit au XIe siècle. Après l'Alhambra de Grenade, l'Alcazaba est la deuxième plus grande forteresse mauresque d'Andalousie. Elle est reliée au château de Gibralfaro, qui la surplombe, par un couloir. Lors de la visite, vous pouvez admirer les deux édifices et profiter d'une vue magnifique sur la mer et la ville. L'ascension est certes un peu difficile, mais elle en vaut la peine ! De plus, il y a un ascenseur pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas monter à pied.
En 1997, le Museo Picasso de Malaga a été ouvert avec le soutien de la famille de l'artiste, tout près de sa maison natale. L'exposition permanente du musée comprend environ 200 peintures, sculptures et dessins de Picasso. Vous y apprendrez tout sur le parcours du peintre et ses périodes de création. Les expositions temporaires mettent en lumière des thèmes toujours différents et des activités éducatives telles que des ateliers et des lectures sont régulièrement proposées. Le musée Picasso, qui a été rénové et agrandi, a rouvert ses portes en 2006.
Son nom complet est Santa Inglesia Catedral Basílica de la Encarnación. Les autochtones l'appellent généralement La Manquita, la manchote. Pourquoi ? Malgré plus de 250 ans de travaux entre 1528 et 1782, la deuxième tour n'a jamais été achevée par manque d'argent. La cathédrale a été construite en grande partie dans le style Renaissance, mais on y trouve également des éléments gothiques, baroques et néoclassiques. Pour admirer la ville du haut de la tour, il faut gravir 200 marches.
Le Jardín Botánico Histórico de La Concepción, en abrégé « Jardín Botánico », est l'un des plus beaux endroits de la ville. Promenez-vous sur les sentiers aménagés et dans les serres et laissez-vous envoûter par le parfum des orangers. Palmiers, cactus et orchidées font du site un petit paradis. On y trouve deux cascades et des cours d'eau ainsi que de nombreux oiseaux. De plus, il y a 25 000 plantes. Le parc a été commandé dès le XIXe siècle, mais n'a été ouvert aux visiteurs qu'en 1994. Vous pourrez admirer l'imposante villa du fondateur et profiter des plateformes d'observation.
Le port de Malaga est vieux de 3 000 ans ! Il fait donc partie des plus anciens ports d'Espagne et est encore très utilisé aujourd'hui. De nombreux bateaux y entrent et sortent chaque jour, dont des yachts de luxe, des cargos ou d'énormes bateaux de croisière. Au fil du temps et après de nombreuses rénovations, le port est devenu une véritable curiosité. Le Muelle Uno, ou Pier One, constitue une attraction à part. De nombreux yachts y sont amarrés, les grands bateaux de croisière accostent à proximité et de nombreuses boutiques, cafés et restaurants invitent à la détente. On peut y prendre un café ou un cocktail en observant tranquillement l'animation du port sous le soleil. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.