Plongez au cœur de l'Andalousie authentique
4,4 sur 5
942Avis
Cet itinéraire en Andalousie de 7 jours permet de découvrir cette région qui symbolise comme aucune autre la passion et la joie de vivre de l'Espagne. Son caractère unique provient de son histoire, au cours de laquelle les chrétiens, les maures, les juifs et les gitans se sont rencontrés. Les ruelles étroites des vieux quartiers, les édifices religieux comme la magnifique mosquée de Cordoue, les spectacles de flamenco ou la légendaire Alhambra ne sont que quelques-unes des impressions qui caractérisent l'Andalousie.Plus...
Commencez votre itinéraire en Andalousie de 7 jours par Séville. Ici, découvrez immédiatement ce qui fait la fascinante joie de vivre andalouse. Lors d'une visite guidée de la ville suivie d'un tour en calèche, explorez le centre-ville qui abrite de nombreux points forts comme la plus grande cathédrale gothique du monde où se trouvent les ossements de Christophe Colomb, le magnifique quartier juif ou la forteresse de l'Alcazar et ses jardins. Plongez ainsi dans l'ambiance passionnée de cette ville, marquée par le flamenco, les bars et le riche héritage mauresque. Et ne manquez pas également les célèbres oranges amères de Séville.
Votre voyage se poursuit vers Arcos de la Frontera qui se dresse sur la colline de Peña Vieja. C’est le point de départ idéal pour sillonner la célèbre route romantique des « villages blancs » sur laquelle se détachent de manière pittoresque du paysage verdoyant de magnifiques endroits comme Arcos de la Frontera, l’un des plus beaux d’Espagne. Dans la ville même, vous trouverez de nombreux jolis bâtiments historiques, comme le palais des ducs d'Arcos de style mauresque-gothique ou la basilique Santa María de la Ascunsión également Cadix, la charmante capitale de la province facile d'accès.
Faites maintenant un voyage dans le temps à Ronda, un autre des « villages blancs ». En effet, les anciens murs de la ville, les bains arabes ou les citadelles de l'époque des Maures témoignent de l'histoire de l'Andalousie. Vous en apprendrez également beaucoup sur le village au musée du même nom qui se trouve dans le palais Mondragón, ainsi qu'au musée Lara. Ici, la nature est aussi spectaculaire, avec les gorges d'El Tajo, qui descendent à 120 mètres de profondeur et que traverse la Puenta Nuevo, un pont datant du XVIIIe siècle, ou encore avec la grotte du chat, qui invite à prendre un bain rafraîchissant dans les eaux cristallines de son bassin de campagne.
Votre prochaine étape est Cordoue. En vous promenant dans les nombreuses ruelles étroites, vous verrez comment la cohabitation entre l'islam, le judaïsme et le christianisme a façonné cette charmante ville. Visitez l'impressionnante mosquée de Cordoue, connue dans le monde entier pour ses nombreuses arches, et déambulez dans les rues blanchies à la chaux de l'ancien quartier juif, sans oublier de jeter un coup d'œil aux pittoresques cours intérieures décorées de fleurs. Enfin, dégustez d'excellents plats dans les bars et restaurants animés de la ville tout en profitant de la vue sur le fleuve Guadalquivir.
Terminez votre circuit en Andalousie par Grenade, où la légendaire Alhambra surplombe la ville avec ses mystérieux palais fortifiés rougeâtres et dorés, et ses jardins exotiques. Explorez également le quartier de l'Albaicin, situé sur une colline voisine, qui se compose de ruelles étroites aux maisons blanchies à la chaux, de places cachées avec des orangers et des fontaines, ainsi que de bars traditionnels. Enfin, sur la troisième colline, nommée le Sacromonte, visitez le quartier gitan traditionnel qui abrite un centre moderne. Et ne manquez pas de découvrir l'atmosphère unique qui règne ici en vous rendant dans une « caverne de flamenco » typique pour assister à un spectacle authentique.
À partir de 1700 € / personne
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage