Le grand nord écossais
Lors de votre voyage aux îles Shetland, explorez l'archipel le plus au nord de l'Écosse. Plongez au cœur de l'histoire millénaire des îles en visitant des musées tels que le Shetland Museum, le Scalloway Museum, ou encore Jarlshof, une ancienne colonie qui témoigne de 4 000 ans d'histoire. Rendez-vous sur l'île de Mousa et grimpez au sommet d'une tour veille de 2 000 ans. Enfin, partez à l'aventure dans la réserve naturelle nationale d'Hermaness pour observer des oiseaux, dont certains appartiennent à des espèces rares.
L'histoire et la culture des îles Shetland
Paradis pour observer les oiseaux
Tour historique viking
Lors de votre voyage sur les îles Shetland, ne manquez pas ce musée moderne qui propose des salles interactives pour rendre votre visite plus ludique. Grâce aux nombreux objets exposés, vous en apprendrez plus sur l'histoire naturelle, l'archéologie ainsi que sur la vie quotidienne sur les îles, au fil des siècles.
Situé sur la petite île de Mousa, le Mousa Broch fait partie des lieux incontournables à voir pendant votre séjour. En effet, cette tour ronde vieille d'environ 2 000 ans jouait déjà un rôle important à l'époque des Vikings. Ainsi ne manquez pas de visiter ce lieu particulièrement bien conservé, et profitez de l'environnement calme qui l'entoure pour faire de longues promenades.
Jarlshof est l'un des sites archéologiques les plus impressionnants d'Écosse. Habité entre 2 700 avant J.-C. et 1 600 après J.-C., les bâtiments témoignent ainsi des nombreux changements historiques qui ont eu lieu au cours de ces quatre millénaires. Lors de votre visite, munissez-vous d'audio-guide ou lisez simplement les différents panneaux de présentation pour en apprendre plus sur l'histoire des îles Shetland.
Cet endroit est un véritable paradis naturel. En effet, les marais représentent ici un habitat idéal pour de nombreuses espèces animales et végétales rares, dont un nombre particulièrement important d'oiseaux marins comme les bonxies, les plongeons étoilés, les bécassines, les bécasseaux alpins, les pluviers ou les goélands railleurs. Vivez une expérience spectaculaire en visitant le parc à la fin du printemps notamment, lorsque près de 100 000 oiseaux s'y rassemblent pour la saison de reproduction et que les prairies sont envahies de fleurs comme le nénuphar printanier.
Bien qu'il soit plus petit et qu'il propose des expositions sur des thèmes similaires à celui du musée de Shetland, vous devriez également visiter le musée de Scalloway. En effet, l'un des points forts de ce lieu est l'histoire des îles Shetland pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vous en apprendrez également plus sur le « Shetland bus », qui assurait autrefois la liaison avec la Norvège. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.