Vue aérienne de la vieille ville de Rovinj en Croatie.

Que faire à Rovinj ?

Vieille ville à l'ambiance animée

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Croatie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Croatie
    4. Rovinj

    Pourquoi visiter Rovinj ?

    La ville de Rovinj se trouve sur la côte ouest de la péninsule istrienne, à environ 35 kilomètres de Pula en Croatie. Parmi les curiosités les plus célèbres de la ville, visitez la vieille ville de Rovinj avec ses nombreux monuments intéressants, ses petites ruelles et son ambiance animée. L'église Sainte-Euphémie, le symbole de la ville, se dresse bien au-dessus de la ville. De là, admirez une vue magnifique sur la ville et les îles.

    1. Vue en plan de la vieille ville de Rovinj en Croatie.

      Vieille ville de Rovinj

      Les maisons colorées et les ruelles étroites

    2. Vue aérienne de la péninsule de Zlatni Rt (Cap d'Or) près de Rovinj, Istrie, Croatie.

      Le Cap d'Or

      Itinéraires de randonnée, baies et plantes exotiques

    3. Les maisons colorées et le port de Rovinj, Istrie, Croatie.

      Port de Rovinj

      L'un des sites les plus populaires de la ville

    Les sites touristiques à découvrir à Rovijn

    1. Vieille ville de Rovinj

    Lors de votre voyage à Rovinj, ne manquez surtout pas de visiter la vieille ville. Baladez-vous dans un centre animé avec de superbes restaurants, des cafés ainsi que des petites boutiques et des galeries d'art qui invitent à flâner. La vieille ville est située de manière pittoresque sur une colline. Les nombreuses maisons colorées et les ruelles étroites de la ville côtière sont particulièrement belles. La vieille ville séduit les voyageurs par ses magnifiques places, points de vue et monuments. En 1963, la vieille ville de Rovinj a été déclarée monument culturel en raison de sa grande richesse en trésors historiques et culturels.

    2. Port de Rovinj

    Outre la vieille ville, le magnifique port de pêche fait également partie des points forts absolus de Rovinj. Les nombreuses maisons colorées en font l'un des sites les plus appréciés de la ville. Flânez tranquillement le long de la promenade du port et observez les pêcheurs dans leur travail quotidien. Après votre longue promenade, vous pourrez vous détendre dans l'un des nombreux cafés ou bars accueillants qui se sont installés autour du port. Profitez de l'ambiance magnifique et des délicieux plats et boissons.

    3. Église de Sainte-Euphémie

    L'une des curiosités les plus connues de Rovinj est l'église de Sainte Euphémie. Située au point le plus élevé de la vieille ville historique, elle domine de son clocher de 60 mètres le paysage autour de la ville côtière. Elle a été construite en 1725 dans le style vénitien. Au sommet se trouve une statue en cuivre de Sainte Euphémie. Admirez également l'intérieur de l'église ainsi que le parc qui vous offre un magnifique panorama sur la côte. Le soir, une visite s'impose également pour admirer la magnifique vieille ville de nuit.

    4. Plage urbaine de Baluota

    Outre la vieille ville et ses monuments, visitez également la magnifique plage urbaine de Baluota, située juste en dessous du centre historique. Profitez d'une ambiance féerique, créée par les nombreuses nuances de l'eau turquoise et les maisons pittoresques en arrière-plan. Le coucher du soleil en vaut également la peine, lorsque le ciel se pare de magnifiques couleurs chaudes.

    5. Cap d'Or

    Non loin de la vieille ville de Rovinj se trouve le Cap d'Or, qui est l'un des plus beaux parcs naturels de Croatie. Ne manquez pas cette merveille de la nature. Ce magnifique parc naturel est situé sur une péninsule en forme de botte et abrite quelques forêts de pins, de cyprès et de lauriers plus que centenaires. Vous pourrez également y admirer quelques plantes exotiques, comme le ginkgo et l'eucalyptus. Le parc se prête également à de longues randonnées à vélo et à pied, qui vous mèneront à de petites baies cachées. Découvrez de magnifiques plages dans un environnement pittoresque. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Croatie ?

    1. Faites un séjour à Dubrovnik et découvrez les magnifiques remparts de la ville.

      Dubrovnik

    2. Passez des vacances au soleil pendant votre séjour à Hvar en Croatie.

      Hvar

    3. Vue sur les bâtiments historiques de la ville d'Osijek, Croatie

      Osijek

    4. Römische Amphitheater in Pula, Region Istrien, Kroatien

      Pula

    5. Ville de Delta-Rijeka et Trsat, Baie de Kvarner, Croatie

      Rijeka

    6. Paysage avec Sibenik, côte dalmate de l'Adriatique, Croatie

      Sibenik

    7. Passez un séjour à Split où profiter du soleil et des palmiers le long du front de mer.

      Split

    8. La vue sur la côte et la vieille ville de Trogir Vue sur la côte, Croatie

      Trogir

    9. Découvrez une autre ville de Croatie pendant vos vacances à Zadar.

      Zadar

    10. Visiter la capitale de la Croatie en planifiant un séjour à Zagreb

      Zagreb

    11. Vue aérienne de Korcula, Croatie

      Île Korcula