Plongez dans l'histoire de la Thaïlande
Considérée comme le berceau de la Thaïlande, Sukhothai est tout indiquée si vous souhaitez mieux connaître l'histoire de l'Asie du Sud-Est. Aux 13e et 14e siècles, c'est ici que se trouvait la première capitale du Siam, et où l'alphabet thaïlandais a également été développé.
Les impressionnants temples du Sukhothai Historical Park témoignent de cette époque, comme le Wat Mahathat, le Wat Sa Si situé sur un étang de lotus, le Wat Si Chum avec son immense statue de Bouddha ou le Wat Sri Sawai construit par les Khmers. En complément, nous recommandons une visite au musée national de Ramkhamhaeng, qui expose de nombreuses œuvres de cette époque. Moins
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
Un temple chargé d'histoire
Raconte l'histoire du berceau de la Thaïlande
Beaucoup de monuments importants de Sukhothai se trouvent dans le Historical Park, dont le Wat Mahathat, l'un des plus grands et, pour beaucoup, le plus beau temple de la province. Construit entre 1292 et 1347, le chedi central dans le style typique de Sukhothai est entouré de huit chedis plus petits et deux figures de Bouddha de 9 mètres de haut veillent devant le temple. De nombreux éléments de construction sont joliment décorés.
Construit à la fin du 14e siècle, le temple Wat Sa Si est situé de manière pittoresque au milieu d'un étang de lotus. Vous pourrez y accéder par un joli pont en bois et voir de plus près le chedi central de style cinghalais.
Le Wat Si Chum abrite la plus grande statue de Bouddha de Sukhothai. Cette dernière mesure en effet 11 mètres de large et 15 mètres de haut, et se trouve dans le Mondop cubique au centre du site. Un escalier étroit vous mène sur le toit, où vous pourrez observer plus de 50 ardoises représentant des scènes de la vie de Bouddha.
Avant d'être transformé en temple bouddhiste à la fin du 14e siècle, le Wat Sri Sawai était un temple hindouiste khmer, comme en témoignent encore certains éléments architecturaux, à l'image des détails des trois prangs et des statues de divinités hindoues.
Une visite du musée national de Ramkhamhaeng vous permettra de comprendre encore mieux l'importance du Sukhothai Historical Park dans l'histoire de la région. Des panneaux informatifs, des sculptures, de la porcelaine et d'autres œuvres d'art racontent l'évolution de la culture, de l'art et de l'histoire de Sukhothai au fil des siècles. Les figures de Bouddha de style Sukhothai sont considérées comme le point fort de la collection. Moins
Personnalisez votre voyage en Thaïlande avec les conseils de nos experts de voyage pour des vacances inoubliables. Découvrez nos suggestions pour votre séjour à Sukhothai.
à partir de
1 149 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.