Trésors cachés et véritables conseils d'experts
Gratuit, sur mesure et sans engagement
4,4 sur 5
948Avis
Georgia Humphries
Experte Sri Lanka chez Tourlane
Mis à jour le 13/03/2025
À Haputale, promenez-vous sur des voies de chemin de fer isolées, visitez d'imposantes chutes d'eau et laissez-vous émerveiller par les vues magnifiques sur la célèbre région de culture du thé du Sri Lanka. Ne manquez pas de faire une balade jusqu'au Lipton's Seat, car c'est ici que vous aurez la meilleure vue. Profitez-en également pour visiter l'ancienne usine de thé, fondée en 1890 par Thomas Lipton.
Découvrez la fabrique de thé Dambatenne, la petite église bleue de St. Andrews ou encore le pittoresque monastère de St. Benedikt Adisham, qui ne cessent de séduire les voyageurs. Vivez une expérience unique en participant à un cours de cuisine à la Nilowin Spice Kitchen et préparez des plats sri-lankais originaux à base de légumes bio et d'herbes du jardin.
Si vous souhaitez découvrir le Sri Lanka hors des sentiers battus, vivez une expérience de safari inoubliable dans le parc national de Bundala. Dans cette réserve naturelle et principale zone humide du sud du pays, rencontrez des crocodiles, singes, reptiles, éléphants et de nombreux oiseaux. De plus, vous aurez peut-être la chance d'y observer le rare léopard du Sri Lanka.
Contemplez le paysage multicolore avec les flamants roses qui se tiennent près des points d'eau, les martins-pêcheurs et les paons. Explorez la nature incroyable où la forêt tropicale dense et les vastes marais prédominent, et profitez du décor splendide lors d'un safari en jeep.
Sur la Madu Ganga River, traversez d'immenses forêts denses de mangroves et découvrez les voies d'eau naturelles du Sri Lanka. Au fil des années, les vieux palétuviers ont formé ici de véritables tunnels de branches et branchages. Naviguez silencieusement en barque à travers cette impressionnante végétation, toujours en quête d'oiseaux, de varans d'eau et de caïmans.
Après un trajet de seulement 30 minutes depuis Bentota, vous atteindrez la rivière pour partir faire cette excursion inoubliable. Saisissez également l'occasion pour avoir un aperçu de la culture locale en explorant la ville. Dans les petites maisons, vous en apprendrez plus sur la fabrication traditionnelle de la cannelle.
Parmi les lieux à découvrir au Sri Lanka hors des sentiers battus figure le lac Tissa, une destination idéale pour les amoureux de la nature. En effet, le panorama du lac et des arbres qui se reflètent dans l'eau est unique. Lors de votre escapade, ne manquez pas de prendre votre appareil photo.
Sur les rives, admirez les pagodes-temples blanches qui se dressent à l'horizon et ne manquez pas l'un des points forts de ce lieu : le Fruit Bat view point. Pour vous y rendre, consultez Google Maps et privilégiez une visite au coucher de soleil, lorsque des milliers de chauves-souris s'envolent dans la nuit, en quête de nourriture.
À la recherche d'une plage secrète ? Véritable joyau caché du Sri Lanka, la plage de Nilaveli est tout aussi belle que la plage voisine d'Uppuveli à Trincomalee. Avec sa longue étendue de sable de 4 km, celle-ci est plus préservée, plus calme et moins fréquentée. De plus, comme elle abrite moins de restaurants, de bars et de centres de plongée, la plage de Nilaveli est particulièrement attrayante pour les voyageurs en quête de tranquillité.
Depuis Nilaveli beach, réservez une excursion de snorkeling au parc national de Pigeon Island. Situé à proximité, la découverte de ce lieu célèbre pour ses nombreux coraux et poissons promet un merveilleux mélange d'aventure et de détente.
Experte Sri Lanka chez Tourlane
Originaire d'Angleterre, je vis à l'étranger depuis maintenant plus de dix ans. Lors de mon séjour d'un mois au Sri Lanka, j'ai surtout parcouru la moitié sud du pays. Des impressionnantes plantations de thé aux plages somptueuses, j'ai été particulièrement impressionnée par l'incroyable diversité des paysages.
La cordialité des habitants a également contribué à rendre cette expérience inoubliable. Que ce soit dans les petits villages ou dans les villes animées, je me suis sentie en sécurité et bienvenue partout. De plus, la beauté de la nature et la diversité culturelle ont fait de mon voyage une aventure unique que je recommande à tout le monde.
Si vous aimez les bijoux, ne manquez pas de participer à un atelier de création dans la ville de Trincomalee et créez votre propre bracelet, collier ou bague avec des pierres précieuses et de l’argent. Accompagné d’un professionnel, apprenez-en plus sur la fabrication de bijoux et concevez votre propre souvenir de voyage au Sri Lanka.
Explorez ensuite la ville, notamment le temple coloré de Kali et le temple de Shiva, Tirukoneswaram.
À proximité de Weligama, observez des baleines à bosse, des baleines bleues et des rorquales lors d’une excursion en bateau. Vous verrez les animaux marins à une distance sûre, cela contribue aussi à la protection des espèces.
Un autre point fort de cette excursion est la présence de dizaines de dauphins joueurs et pleins d’énergie. Ils suivent le bateau à travers les vagues, ce qui fait de cette aventure l’une des plus incroyables de votre voyage au Sri Lanka.
Un safari dans les parcs écologiques de Minneriya ou d’Hurulu est un incontournable au Sri Lanka. Situé dans le triangle culturel, le parc national de Minneriya est connu pour sa grande population d’éléphants. Pendant la saison sèche qui s’étend de juin à septembre, jusqu’à 300 éléphants se rassemblent autour du réservoir d’eau. Ce spectacle est aussi appelé « The Gathering ».
Même en dehors des safaris, vous avez de grandes chances de voir des éléphants se promener librement dans cette région.
À Sigiriya, le petit rocher de Pidurangala est idéal pour une petite excursion au coucher du soleil. Contrairement aux randonnées vers le Rocher du Lion, ou le grand Rocher sacré du Pidurangala, ce circuit facile est une bonne alternative.
À environ 10 minutes de marche du centre-ville, l’ascension de ce rocher ne dure que quelques minutes. Profitez ici de la meilleure vue sur l’environnement et les autres monuments naturels et contemplez un coucher de soleil à l’écart de la foule.
Ce magnifique lac à Sigiriya invite à une balade à vélo dans un décor montagneux unique. Vous pourrez particulièrement bien observer ici le Rocher du Lion et la nature tropicale environnante.
Faites des photos de ce lieu unique, pratiquez la pêche en faisant toutefois attention aux crocodiles qui pourraient se trouver dans l’eau. Pour vous baigner, rendez-vous au lac sécurisé de Kayanwela, plus proche de la ville.
Le Galle Dutch Fort est l’endroit idéal pour plonger dans l’histoire du Sri Lanka. Situé dans le centre-ville de Galle, cet ancien fort néerlandais offre un musée gratuit comprenant des pièces d’artisanat et de navigation.
Avec ses remparts historiques et ses tours, l’extérieur de ce fort est aussi fascinante, en particulier, l’ancienne tour de l’horloge en briques. Profitez également ici des nombreux restaurants, des boutiques et de la petite plage. Enfin, admirez la vue depuis le phare blanc.
Planifiez votre voyage au Sri Lanka grâce aux conseils secrets de nos experts de voyage et vivez le pays comme les locaux. Laissez-nous vous guider sur des sentiers moins connus et vivez des aventures uniques.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Gratuit, sur mesure et sans engagement