Un hôtel de luxe avec des bungalows sur pilotis aux Maldives, entouré d'eau turquoise et de récifs coralliens.

Les 10 plus belles îles des Maldives

Vivez des vacances inoubliables au bord de la mer

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Maldives Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Maldives
    4. Les 10 plus belles îles des Maldives

    Un ensemble d'îles fascinant

    La petite île d'Eriyadu dans l'atoll de Malé Nord est un excellent aperçu de la nature des Maldives. En effet, les voyageurs sont attirés par ses plages immaculées, ses eaux cristallines ainsi que quelques-uns des plus beaux spots de plongée de l'archipel. Que ce soit lors d'un pique-nique romantique sur la plage, d'une sortie de plongée avec tuba ou d'un séjour bien-être inoubliable, l'ambiance des vacances y est assurément au rendez-vous.

    August Vonk, expert de voyages Tourlane, avec des lunettes de soleil
    August VonkExpert Maldives chez Tourlane
    Océan Indien, hamac sur la plage aux Maldives

    Quelles sont les îles à visiter absolument aux Maldives ?

    1. Eriyadu

    La petite île d'Eriyadu se situe sur dans l'atoll de Malé Nord. Vous pourrez en faire le tour en seulement quelques minutes à pied, vu que l'île mesure 350 mètres de long pour 150 mètres de large. Cette île isolée et calme dispose d'une faune et d'une flore à couper le souffle.

    De plus, l'île dispose de l'un des plus beaux sites de plongée des Maldives avec son monde sous-marin diversifié et ses eaux cristallines. Au coucher du soleil, vous pourrez profiter d'un pique-nique romantique sur l'une de ses plages blanches comme neige.

    Coucher de soleil sur une mer turquoise avec ponton et pavillon, île d'Eriyadu, atoll d'Ari Nord, Maldives.

    2. Thoddoo

    Sur l'île paisible de Thoddoo, dans l'atoll d'Ari Nord, une ambiance de vacances s'installe inévitablement. Vous pourrez vous détendre loin des sentiers battus. De plus, vous pourrez explorer à vélo la belle nature de l'île, et découvrir les plantations luxuriantes de fruits et de légumes.

    Les plages immaculées de l'île sont idéales pour faire de longues promenades ainsi que pour profiter d'un pique-nique romantique avec vue sur la mer. Aussi, vous pourrez découvrir le monde sous-marin haut en couleurs en pratiquant le snorkeling avec masque et tuba. Sous l'eau, vous nagerez aux côtés des tortues et des raies manta.

    Plage de sable blanc avec eau claire et peu profonde et palmiers en arrière-plan, Thoddoo, atoll d'Ari Nord, Maldives.

    3. Maayafushi

    Située dans l'atoll de Kaafu, la minuscule île de Maayafushi offre vraiment de quoi plaire. En effet, entre sa végétation luxuriante, ses lagons aux eaux turquoises et ses plages de sable blanc, il y a tout ce qu'il faut pour passer des vacances parfaites.

    Vous pourrez explorer l'île en vous baladant à votre rythme et partir pour une croisière romantique à bord d'un catamaran ou encore faire une sortie en canoë sur la mer. Au large de la côte, vous pourrez démontrer vos talents de surfeur. Finalement, prenez soin de vous et détendez-vous au sein du spa du charmant complexe hôtelier de l'île.

    Eau claire au-dessus d'un récif corallien, derrière une plage de palmiers et des bateaux, Maayafushi, atoll de Kaafu, Maldives

    4. Dhangethi

    Dans l'atoll d'Alif Dhaal, Dhangethi est l'endroit idéal si vous souhaitez profiter de magnifiques plages et en apprendre davantage sur la culture de l'archipel des Maldives. Pour cela, vous pourrez vous mêler à la population locale. De plus, la plage de sable doux de Bikini Beach vous offrira de bons moments de détente.

    Le récif de Dhangethi vous permettra de découvrir des poissons perroquets, des poissons empereurs ainsi que des poissons clowns. Vous pourrez également vous joindre à une trépidante activité plongée pour explorer les impressionnants murs de corail et les épaves au large de la côte. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer des tortues et des requins-baleines dans leur environnement naturel.

    Île tropicale avec palmiers, entourée d'eau turquoise, Dhangethi, atoll d'Ari Sud, Maldives

    5. Baros

    L'île de Baros, dans l'atoll de Malé Nord, compte parmi les îles les plus belles et les plus appréciées des Maldives. Située à seulement 25 kilomètres de Malé, cette île pittoresque ne se distingue pas seulement au travers de sa nature spectaculaire, mais aussi grâce à une offre hôtelière et de loisirs très diversifiée.

    Une session bien-être vous attend dans l'un des spas haut de gamme de l'île. De plus, vous pourrez également y faire vos premières expériences de plongée dans des lagons aux reflets turquoises et découvrir le monde sous-marin fascinant lors d'une activité de snorkeling guidé. Il est également possible d'y faire du surf ou du kayak. Finalement, passez en revue vos meilleurs moments de la journée tout en dégustant un délicieux dîner sur la plage.

    Bungalow de surface avec toit de chaume, entouré d'eau turquoise, Baros, atoll de Malé Nord, Maldives.

    6. Guraidhoo

    La petite île de Guraidhoo, dans l'atoll de Malé Sud, offre à ses visiteurs un aperçu fascinant de la vie authentique des Maldives. En effet, vous pourrez vous mêler aux sympathiques habitants de l'île et en apprendre plus sur la pêche traditionnelle ainsi que sur la construction des typiques dhonis.

    Les jolis restaurants et bars de plage vous permettront de goûter à la savoureuse cuisine. Vous pourrez aussi flâner le long de la plage de sable blanc ou vous laisser tenter par une sortie en bateau sur l'un des sites de plongée et de snorkeling tout proches. Ainsi, vous pourrez observer de près dauphins, raies mantas, requins et d'autres créatures marines.

    Arbre isolé sur une plage de sable blanc avec des bateaux de pêche dans l'eau turquoise, Guraidhoo, atoll de Malé Sud, Maldives.

    7. Dhigurah

    Dhigurah, dans l'atoll d'Alif Dhaal, dispose d'une belle et longue plage de sable. Vous pourrez monter à bord d'un dhoni traditionnel pour explorer l'archipel. De plus, une sortie en plongée libre ou sous-marine vous permettra de découvrir de plus près les magnifiques récifs de l'île.

    Vous pourrez non seulement observer des raies aigles, des tortues, des raies mantas et des requins de récif, mais aussi, avec un peu de chance, vous rencontrerez les imposants requins-baleines. Finalement, une multitude de restaurants et de spas de première classe invitent aux plaisirs gustatifs et à la détente.

    Dhigurah, atoll d'Alif Dhaal, Maldives

    8. Kuredu

    Kuredu, une île de l'atoll de Lhaviyani, est considérée comme l'une des îles les plus vertes des Maldives. Vous pourrez donc découvrir sa magnifique nature lors d'une agréable promenade à votre rythme.

    La plage de sable de l'île, longue de plus de trois kilomètres, est propice à la détente. Si vous êtes d'humeur active, il y a de quoi faire grâce à une vaste offre de loisirs. En effet, en plus de la plongée et du snorkeling dans les jardins de corail multicolores de la région, vous pourrez également y faire du kitesurf. De plus, des terrains de golf et de tennis de première classe vous permettront de vous dépenser sur la terre ferme.

    Une plage de sable blanc avec une eau claire et turquoise et des palmiers en arrière-plan, Kuredu, atoll de Lhaviyani, Maldives.

    9. Rasdu

    Situé au cœur du nord de l'atoll d'Ari, Rasdu séduit ses visiteurs grâce à ses magnifiques plages de sable, sa mer cristalline et ses récifs coralliens vivants. Cette petite île est donc parfaite pour passer des vacances balnéaires relaxantes ou pour découvrir le magnifique monde sous-marin de l'archipel.

    Vous pourrez y explorer les pittoresques récifs en faisant du snorkeling à votre guise ou alors, vous pourrez vous joindre à une activité plongée guidée pour observer de près les raies aigles, les requins et les tortues. Ensuite, place à la détente sur la plage blanche de Bikini Beach. Finalement, vous pourrez aussi partir pour une sortie en kayak pour découvrir les bancs de sable et les îlots à proximité à votre propre rythme.

    Poissons dans une eau turquoise devant une plage de sable blanc et des palmiers, Rasdhoo, atoll d'Ari Nord, Maldives.

    10. Veligandu

    Dans l'atoll de Rasdu, l'île de Veligandu porte bien son nom. En effet, étant donné ses seulement 600 mètres de long pour 150 mètres de large, l'île est définie comme un « grand banc de sable ». Là bas, vous laisserez vraiment le stress quotidien derrière vous et vous profiterez de l'atmosphère unique de l'île, entouré de palmiers imposants, d'une plage de sable blanc et d'une mer cristalline.

    De plus, juste devant l'île, un immense récif de corail invite au snorkeling ou à une sortie en plongée guidée. Pas moins de 18 sites de plongée différents vous attendent dans les eaux peu profondes de Veligandu.

    Piscine avec vue sur la mer turquoise et une hutte de palmiers, Veligandu, atoll d'Ari Nord, Maldives.

    Les autres articles du guide Maldives

    Hamac sur une plage aux Maldives

    Guide de voyage

    Quand partir aux Maldives ?

    Jeune femme faisant de la plongée en apnée à côté d'une tortue verte

    Inspiration

    Top 10 des activités aux Maldives

    EInkauffstraße mit bunten Häuserfassaden auf den Malediven

    Inspiration

    Top 12 des choses à faire et à voir aux Maldives