Skyline von Kuala Lumpur mit den Petronas Towers und Spiegelung im Wasser bei Sonnenuntergang. Kuala Lumpur, Malaysia.
Chinesischer Tempel mit roten Laternen während eines Festivals bei Dämmerung. Kuala Lumpur, Malaysia.

Que voir à Kuala Lumpur ?

Les meilleures attractions touristiques, les points forts et les conseils exclusifs d'experts de voyage

4,3 sur 5

976Avis

Pourquoi visiter Kuala Lumpur ?

Kuala Lumpur (KL en abrégé) est une métropole qui ne cesse de surprendre. On se rend à pied aux centres commerciaux par des viaducs climatisés, quelques mètres au-dessus du trafic routier. Les gratte-ciel sont également modernes. Visitez les célèbres Petronas Towers et, en contraste, flânez devant les anciens bâtiments coloniaux. Découvrez le côté multiculturel de la ville en visitant le marché de nuit de Chinatown ou l'un des nombreux temples.

Petronas Türme zu besteigen bei einem Kuala Lumpur Urlaub

Petronas Towers

Célèbres tours jumelles de 452 mètres de haut

Batu-Höhlen beim Kuala Lumpur Urlaub zu entdecken

Batu Caves

Grottes avec temple hindou hors de la ville

Chinatown beim Kuala Lumpur Urlaub erleben

Chinatown

Quartier coloré et animé de Pentaling Street

Les sites touristiques à découvrir à Kuala Lumpur

1. Petronas Towers

Les tours Petronas sont l'emblème de Kuala Lumpur. Les tours jumelles ont été construites par le groupe pétrolier Petronas et marquent la ligne d'horizon de la ville avec une hauteur de 452 mètres. Les bâtiments font partie du Kuala Lumpur City Center (KLCC). Les tours abritent plusieurs centaines de bureaux, mais aussi un hôtel, des centres commerciaux, des banques, une galerie d'art, une salle de concert de 865 places et le musée des sciences naturelles "Petrosains". Ceux qui le souhaitent peuvent visiter le Skybridge, qui relie les tours à 172 mètres de hauteur. Au 86e étage se trouve l'Observation Deck.Plus...

2. Parc KLCC

Le parc KLCC, abréviation de Kuala Lumpur City Center, se trouve directement à côté des Petronas Towers. Au cœur de la ville, le parc KLCC est une oasis de verdure. C'est surtout à la tombée de la nuit que de nombreux visiteurs viennent voir le célèbre spectacle aquatique. Mais ce parc de 20 hectares est également très apprécié des habitants et des touristes pendant la journée. On y trouve des espaces verts, des aires de jeux, un lac et des jardins. Promenez-vous dans le parc et profitez de ce jardin au milieu de la ville avec près de 2000 palmiers et de nombreux oiseaux. La mosquée Masjid-As-Syakirin se trouve à la lisière nord du parc.

3. Batu Caves

Les Batu Caves, situées à une quinzaine de kilomètres de la ville, sont surtout célèbres pour la fête du pèlerinage Thaipusam, au cours de laquelle les fidèles se percent les joues ou la langue avec des piques dans le cadre de l'auto-mortification. Une visite des grottes du temple fait partie du programme obligatoire de nombreux visiteurs de Kuala Lumpur. Les grottes de calcaire sont les temples hindous les plus populaires de Malaisie. De loin, on aperçoit déjà l'imposante statue de Murugan de 42,7 mètres de haut. 272 marches colorées mènent ensuite à la grotte principale sacrée. Dès l'escalier, on est accueilli par les nombreux singes qui vivent dans la grotte. L'intérieur est sombre, des bougies et des guirlandes lumineuses éclairent la grotte, des bâtons d'encens enveloppent la pièce de fumée. Une atmosphère très particulière !

4. Chinatown

Dans la Pentaling Street, le cœur de Chinatown, de nombreux stands de vente sont installés chaque soir. Des lampions rouges décorent la rue. Sur le marché de nuit, on trouve des cuisines proposant d'innombrables plats exotiques. Il y a de la vapeur et des odeurs et cela vaut la peine de goûter aux délices de Chinatown. Des barbecues fumants aux fritures grésillantes, en passant par les desserts sucrés et les boissons comme le bubble tea, on trouve toute la gamme de la cuisine chinoise. En plus des stands de nourriture, on trouve tout ce que l'on peut imaginer : souvenirs, vêtements, bijoux, électronique et bien plus encore. De nombreux temples, boutiques et galeries font que l'on pourrait rester indéfiniment à Chinatown.

5. Le Menara Kuala Lumpur

La Menara Kuala Lumpur, plus connue sous le nom de KL Tower, est la plus haute tour de télévision de Malaisie avec ses 421 mètres. Elle occupe la septième place dans le classement mondial. De là-haut, on a une vue panoramique à couper le souffle et la vue sur les Petronas Towers depuis le haut. À 276 mètres d'altitude, il y a une plateforme d'observation avec un sol en verre. Ensuite, il y a deux autres platesformes d'observation payantes : l'Observation Deck et le Sky Deck. Une chose est sûre : la vue est grandiose à tous les endroits.Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage