Passage à niveau en bord de mer

Que faire à Kamakura ?

Plongez au cœur de l'histoire, la culture et la nature

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon
    4. Kamakura

    Pourquoi visiter Kamakura ?

    Située à tout juste une heure de route de Tokyo, la charmante ville portuaire de Kamakura séduit par son histoire passionnante, sa nature splendide et ses temples impressionnants. Explorez cette ville aux multiples facettes lors de randonnées inoubliables. Visitez la deuxième plus grande statue de Bouddha du Japon. Découvrez les somptueux temples de Hasedara et Tsurugoaka Hachimangu, ou flânez sur l’une des plages de sable de Kamakura.

     Moins

    1. Escalier menant à une grande statue de Bouddha, avec balustrade rouge

      Grand Bouddha

      Statue en bronze de 11 m de haut

    2. Escalier en pierre menant au temple Hasedera

      Temple de Hasedera

      Panorama splendide depuis la colline

    3. Sentier de randonnée le long d'une petite rivière à travers une forêt aux couleurs rouges des feuilles d'automne

      Sentiers de randonnée

      Entre sites historiques et nature

    Les sites touristiques à découvrir à Kamakura

    1. Grand Bouddha

    Située dans l’enceinte du temple Kōtoku-in, la statue en bronze du Bouddha Amida avec sa hauteur de plus de 11 m, est sans aucun doute le monument le plus célèbre de Kamakura. Il s’agit également de la deuxième plus grande statue de son genre au Japon

    Cette œuvre gigantesque aurait été construite en 1252. Au fil des siècles, les salles historiques du temple se sont effondrées, révélant ainsi le Grand Bouddha de 90 kg à l’air libre. Il est d’ailleurs possible de visiter l’intérieur de cette œuvre fascinante pour ceux qui le souhaitent.

    2. Temple Hasedera

    Sur le flanc d’une colline boisée, le magnifique temple Hasedera offre une vue spectaculaire sur la ville côtière et la mer. Explorez le jardin pittoresque qui abrite des sculptures et une petite grotte. Suivez l’escalier en pierre avec ses innombrables statues de Jizp Bodhisattva, jusqu’au hall Jizo-do.

    Émerveillez-vous devant la statue en bois Kannon à onze têtes, haute de près de 10 mètres, dans le hall du temple du même nom. Découvrez des trésors historiques tels que des statues bouddhistes, des cloches de temple et des rouleaux dans le musée Kannon, ou laissez-vous envoûter par le Bouddha doré Amida.

    3. Temple Hokojuji

    Un peu à l'est de Kamakura se trouve le petit temple Hokojuji. Et bien que ce temple fondé au début du XIVème siècle, offre un aperçu passionnant du bouddhisme zen, le site est surtout connu pour sa magnifique bambouseraie. En effet, juste derrière le hall principal, vous pourrez admirer pas moins de 2 000 bambous de grande taille qui créent une ambiance unique. 

    Suivez donc les petits sentiers et profitez de la vue sur le somptueux bosquet verdoyant en dégustant une tasse de thé matcha, dans la maison de thé traditionnelle du temple.

    4. Sentiers de randonnée autour de Kamakura

    Kamakura est une charmante ville portuaire entourée de collines boisées. En suivant les différents chemins pédestres, découvrez la nature magnifique, ainsi que les innombrables curiosités de Kamakura. Empruntez le sentier de randonnée Daibutsu pour vous rendre, en toute tranquillité, du temple Jochiji au Grand Bouddha à l'ouest de la ville.

    Admirez les couleurs vives des feuilles d'automne dans la vallée de Shishimai, en allant du temple Kenchoji au temple Zuisenji. Le long du chemin, explorez également les différentes grottes funéraires, appelées « Yagura », ou faites une courte promenade entre le sanctuaire de Yagumo et le tombeau de Harakiri Yagura, en choisissant le sentier Gionyama.

    5. Tsurugoaka Hachiman-gū

    Depuis le front de mer, suivez la large avenue Yuigahama-dor et traversez le centre-ville jusqu’au Tsurugaoka Hachiman-gū. Celui-ci est le sanctuaire le plus important de Kamakura

    Sur la route bordée de cerisiers, passez devant d’immenses portes torii et un imposant escalier en pierre. À votre arrivée au sommet, découvrez la salle principale du sanctuaire, construite en 1063, ainsi que divers petits sanctuaires, de magnifiques jardins et un petit musée. Ne manquez pas également d’admirer cette vue fantastique sur la ville et pour plus d’authenticité, assistez aux festivités traditionnelles de Kamakura, qui ont lieu toute l’année. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager au Japon ?

    1. Petite rue à Takayama, Japon

      Takayama

    2. Bassin portuaire et skyline de Cobes au crépuscule

      Kobe

    3. Pont piétonnier au-dessus de la rivière Daiya dans un paysage forestier verdoyant

      Nikko

    4. Oiseau à Nara près d'un temple

      Nara

    5. Japon Sapporo Skyline view

      Sapporo

    6. Vue sur l'horizon de Tokyo et le Mont Fuji

      Tokyo

    7. Vue du château d'Osaka avec des cerisiers en fleur autour, Japon

      Osaka

    8. Skyline de Hiroshima, Japon le soir avec le dôme bombardé

      Hiroshima

    9. Tour de télévision et Oasis21 avec cerisier en fleurs, Nagoya, Japon

      Nagoya

    10. Fukuoka, Japon Skyline

      Fukuoka

    11. Une rue de Kyoto au Japon avec un magnifique cerisier en fleur.

      Kyoto