2. Kite festival de Bali
Entre juillet et août, Sanur se pare de nombreuses couleurs. C'est en effet à ce moment-là qu'a lieu le Bali Kite Festival annuel. Vous pourrez vous mêler à la population locale pour admirer les cerfs-volants de toutes tailles et de toutes formes qui flottent au-dessus des plages de la ville. Au passage, vous en apprendrez plus sur la signification culturelle de ces festivités populaires organisées en l'honneur des dieux de la fertilité et des récoltes.
3. Pesta Kesenian Bali
Si vous souhaitez découvrir davantage la culture balinaise, ne manquez pas ce festival artistique traditionnel qui se déroule entre juillet et août. Pour cela, rendez-vous à Denpasar, la capitale de l'île. Vous profiterez ainsi des défilés multicolores, des costumes élaborés ainsi que de la musique typiquement balinaise. De plus, vous pourrez aussi admirer les spectaculaires représentations des artistes locaux.
4. Musée Le Mayeur
Situé à l'extrémité nord de la plage de Sanur, le musée Le Mayeur offre un aperçu passionnant de la vie et de l'œuvre du peintre belge Adrien-Jean Le Mayeur de Merpres. Vous pourrez vous promener dans le pittoresque jardin de l'ancienne maison du peintre. De plus, plus de 80 œuvres d'art et sculptures différentes vous y attendent. Grâce à la vaste collection d'objets traditionnels balinais, vous pourrez aussi mieux comprendre la culture de l'île.
5. Rizières
De pittoresques rizières en terrasses attirent les visiteurs sur toute l'île de Bali. Sanur ne fait pas exception à la règle. Vous pourrez donc partir pour une excursion à vélo ou en scooter et découvrir par vous-même les rizières de la région. Par ailleurs, vous en apprendrez plus sur les méthodes de culture traditionnelles et le système d'irrigation sophistiqué Subak.
6. Sindhu Night Market
Il n'y a sans doute pas de meilleur endroit pour sentir les odeurs aromatiques des plats typiques de l'île que le marché de nuit Sindhu, au nord de Sanur. À la tombée de la nuit, vous pourrez déambuler entre les étals colorés du marché pour acheter des fruits frais et des épices. Vous pourrez aussi goûter à des plats populaires comme le nasi campur ou les succulentes brochettes de poulet satay.
7. Bajra Sandhi Monument
L'impressionnant monument de Bajar-Sandhi se trouve à seulement quelques minutes en voiture de Sanur, et plus précisément à Denpasar. Ce dernier se situe sur la place Puputan Renon. Le musée du premier étage vous permettra d'en savoir plus sur la culture et le passé animé de l'île. Au dernier étage, vous aurez une belle vue sur la ville.
8. Îles Nusa
Au port de Sanur, vous pourrez embarquer à bord d'un ferry et visiter les magnifiques îles Nusa, lors d'une excursion d'une journée. Sur place, détendez-vous sur la plage de Kelingking à Nusa Penida. Vous pourrez également faire du snorkeling devant les imposantes falaises rocheuses de Nusa Lembongan. Finalement, une marche sur le pont piétonnier jusqu'à la petite île de Ceningan vous permettra de découvrir en toute tranquillité la nature intacte et les paysages impressionnants de l'îlot.Moins