2. Jama Masjid, grande mosquée de Delhi
Cette mosquée, la « mosquée de la sphère céleste », est une des plus anciennes et des plus grandes de l'Inde. Ici, tout est majestueux, tout y est beau. Les empereurs moghols du XVIIè siècle n'ont certainement pas regardé à la dépense en faisant construire cette massive arche, ces deux minarets et cet imposant escalier. Il y a foule aux heures où résonne le chant du muezzin, mais la visite est possible à toute heure ; un pantalon ample et un foulard vous seront fournis si besoin.
3. Fort Rouge
Un autre impressionnant bâtiment du XVIIè siècle, le Fort Rouge, avec ses murs montant jusqu'à 30 mètres de haut, doit son nom à sa construction tout en grès rouge. Faites-nous confiance, ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un des immanquables de tout séjour à New Delhi. Il est également entouré d'un joli parc arboré. Si la visite vous a mis en appétit, aventurez-vous dans le tumulte de Old Delhi et suivez la rue Chandni Chowk jusqu'au Marché aux Épices.
4. La Porte de l’Inde
Lorsque vous visiterez la nouvelle ville de Delhi, vos pas vous porteront immanquablement vers un complexe de monuments à la gloire de l'Inde. Le plus symbolique parmi eux est l'India Gate, une arche qui commémore les 70 000 soldats indiens morts aux côtés de l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. La Porte de l'Inde est un monument national qui attire chaque soir une foule animée, qui vient pique-niquer dans le parc tout autour jusqu'au soleil couchant.
5. Temple du Lotus Baha'i
Plus récent, le temple Baha'i se situe au sud, dans la partie plus moderne de la ville. Son nom vient de sa splendide structure en marbre blanc qui représente les 27 pétales de la fleur de lotus, une fleur qui symbolise la paix. Et c'est réellement un lieu de paix et de repos, ouvert à toutes et tous, quelle que soit leurs croyances. Le temple est entouré de bassins et le tout fait partie d'un parc, vaste et accueillant. Un vrai poumon d'air frais dans New Delhi !
6. Qûtb Minâr
Direction le sud et le complexe archéologique de Qûtb Minâr, vestige de la première cité musulmane. La construction la plus charismatique est le minaret de 73 mètres bâti en 1193. Aussi appelé Tour de la Victoire, c’est tout simplement le plus haut minaret en briques au monde. Les locaux pensent que le minaret peut exaucer des vœux. Pour cela, mettez-vous dos au pilier et entourez-le avec vos bras. Ne manquez pas non plus les ruines de la mosquée Quwwat-ul-Islam juste à côté, dont les bas-reliefs sont admirables.Moins