Les plus belles attractions de Jaisalmer, une ville à l'architecture sublime et chargée d'histoire
Selon l'heure de la journée, le grès de cette ville de l'Ouest de l'Inde brille d'un ton jaune et or différent. Jaisalmer est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et c'était autrefois l'une des villes les plus prospères sur l'ancienne route de la soie. Une imposante forteresse trône au-dessus de la ville basse. Des Havelîs, des maisons d'habitation typiques des marchands, racontent l'histoire de cette ville légendaire et des hommes qui l'ont construite. Jaisalmer vous émerveillera à chaque coin de rue, surtout si vous aimez l'architecture et l'art.
Un fort encore utilisé
Une des plus anciennes habitations de la ville
Une magnifique étendue d'eau
Au fort de Jaisalmer, vous découvrirez un édifice médiéval riche de 800 ans d'histoire. Construit par Rawal Jaisal sur un plateau, il abrite aujourd'hui encore plus d'un quart de la population de la ville. Hormis un musée, toute la surface est encore utilisée au quotidien. Les tons jaunes, dorés et miel du grès sont particulièrement beaux. Nous vous conseillons de visiter la forteresse à différents moments de la journée pendant vos vacances à Jaisalmer.
Jaisalmer était un important comptoir commercial sur l'ancienne route de la soie. Son apogée, au XIXe siècle, se retrouve surtout dans les havelis, des maisons d'habitation somptueusement décorées. L'une des plus anciennes est la Patwon Ki Haveli, qui se compose de cinq étages. Visitez la Patwon Ki Haveli au petit matin. La chaude lumière du soleil passe à travers les petites fenêtres et crée un superbe jeu de couleurs dans les magnifiques miroirs.
C'est un petit trésor à l'extérieur des remparts historiques de la forteresse de Jaisalmer. Le Salim Singh Ki Haveli se remarque immédiatement avec ses 38 balcons richement décorés. Il fait partie des plus somptueuses demeures construites au XIXe siècle. La visite de la haveli vaut vraiment le coup d'un point de vue architectural. Par ailleurs, vous pourrez y admirer une vue magnifique sur toute la ville.
Le lac Gadisar ne fournissait pas seulement l'eau nécessaire à la survie de Jaisalmer, il était également très important pour les cérémonies culturelles et religieuses. En témoignent les temples sacrificiels typiques, situés au milieu du lac et accessibles uniquement par bateau. Autour du lac Gadisar règne une activité commerciale intense. Faites le plein de souvenirs de vos vacances à Jaisalmer et visitez le Folklore Museum et le Desert Cultural Centre. Vous y apprendrez tout sur la vie dans le désert.
La jolie Nathmal Ji Ki Haveli est une maison à plusieurs étages richement décorée datant du XIXe siècle. Elle a été construite par deux frères, qui ont chacun commencé les travaux d'un côté. Les différences sont clairement visibles. La Nathmal Ji Ki Haveli est beaucoup plus grande que ses semblables à Jaisalmer. Prenez le temps d'admirer les statues d'éléphant en pierre très travaillées. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.