Les monuments et sites incontournables de Xi'an, la ville considérée comme le berceau de la civilisation chinoise
Autrefois, Xi'an marquait le point de départ de la légendaire Route de la Soie, qui parcourait 6 400 kilomètres jusqu'à la côte orientale de la Méditerranée. Cette métropole culturelle est située au cœur de la Chine, dans l'une des plus anciennes régions du pays. Elle fut la capitale de la toute première dynastie, la dynastie Qin, de 221 à 207 av. J.-C., et reste aujourd'hui encore un centre économique influent. Dans cette mégapole, un décor aux multiples visages vous attend, composé d'une architecture chinoise traditionnelle aux toits de tuiles courbes, d'influences musulmanes et de gratte-ciel modernes.
Pour une belle vue panoramique sur la ville
Construit sous la dynastie Ming
La plus grande et la mieux conservée de Chine
Il s'agit de l'un des plus grands mausolées au monde et il abrite les restes de Qin Shi Huang, le fondateur du puissant empire qui a duré au total 2 132 ans. Le site est célèbre pour son armée de terre cuite, estimée à 8 000 statues de soldats et de chevaux, censée garder l'empereur défunt. Pendant vos vacances à Xi'an, explorez les trois vastes salles avec un guide local qui vous expliquera en anglais tout ce qu'il faut savoir sur le monument.
Construite sous la dynastie Ming, l'imposante tour du tambour trône sur un plateau de pierre au centre de Xi'an. Autrefois, le battement du tambour géant, le soir, annonçait la fin de la journée. Outre l'exposition de tambours avec des exemplaires décorés et très anciens, chaque jour, des joueurs de tambour talentueux y donnent des représentations. Depuis le dernier étage, vous avez une vue pittoresque sur la vieille ville. Nous vous conseillons d'admirer le bâtiment de nuit, lorsqu'il est illuminé de rouge et d'or.
Il s'agit d'un lieu de culte musulman inhabituel, car elle ne dispose ni de coupoles ni de minarets, et ressemble plutôt à un temple chinois. La mosquée de Xi'an est l'un des principaux lieux de prière pour les musulmans chinois, en particulier pour les Huis. Promenez-vous dans les différentes cours, asseyez-vous à l'ombre des arbres dans cette oasis de paix et observez les ornements arabes.
Avec ses 13 étages et sa hauteur totale de 43 mètres, la petite pagode de l'oie sauvage s'élève dans le ciel de Xi'an. À l'origine, l'édifice comportait 15 niveaux, mais les deux supérieurs se sont effondrés lors d'un tremblement de terre. L'impératrice Wu Zetian, la seule femme à avoir porté le titre d'empereur, l'a fait construire en l'honneur de son défunt époux Tang Gaozong. Montez les escaliers jusqu'au sommet et profitez de la sublime vue panoramique.
Avec une longueur de 12 kilomètres, une hauteur de 12 mètres et grâce à d'importants travaux de rénovation, la muraille de la ville de Xi'an est la plus grande et la mieux conservée de Chine. En plus des quatre immenses portes d'origine, 14 autres ont été ajoutées en raison de la circulation. Une expérience agréable, qui vaut la peine en raison des différents points de vue de la vieille ville, est de faire un tour à vélo sur le haut des remparts. Pour cela, vous pouvez louer un vélo au pied de la muraille. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.