Chengdu offre un bon mélange de tradition et de modernité. Découvrez la mégalopole du centre de la Chine.
La capitale de la province du Sichuan offre une skyline impressionnante, remplie de gratte-ciel modernes. Au milieu, se cachent des temples aux toits courbés typiques et aux lanternes rouges. Dans la Chine antique et l'ancien royaume Shu, Chengdu était déjà un centre culturel important. Qu'il s'agisse de pièces de théâtre ancestrales avec des cracheurs de feu et des comédiens masqués, de maisons de thé traditionnelles ou de la gastronomie qui met à l'honneur le poivre du Sichuan, cette mégalopole vous invite à une découverte de la Chine ancienne.
Un temple imposant et parfaitement conservé
Les pandas géants dans leur habitat naturel
Un site dédié au maître de la poésie chinoise
Ce temple bouddhiste aux dimensions impressionnantes se trouve au cœur de la ville. En entrant sur le site, la pagode de onze étages attirera immédiatement votre regard. Outre des œuvres d'art, le monastère de Wenshu abrite un fragment de crâne du moine Xuanzang et une statue de Bouddha en jade. Lors de votre voyage à Chengdu, promenez-vous dans les jardins luxuriants du monastère, observez les grenouilles qui coassent dans l'étang et profitez du calme.
L'attraction la plus populaire de Chengdu – et pas seulement pour les amis des animaux – est cette r éserve de pandas, gérée par une organisation à but non lucratif. Les peluches noir et blanc vivent avec d'adorables pandas roux dans un habitat naturel, se reproduisent et font l'objet de recherches afin de mieux connaître et protéger leur espèce. Venez au printemps ou à l'automne, lorsque les animaux sont le plus en forme.
Ce site n'a rien d'excitant à première vue, mais est en réalité un impressionnant site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis plus de 2 300 ans, l'immense système de barrage dompte les masses d'eau de la puissante rivière Min et alimente la plaine de Chengdu. Les canaux sont bordés de promenades idylliques, de cafés pittoresques et de maisons de style architectural de la dynastie Qing. Montez jusqu'au temple de Fulong, depuis lequel vous aurez une vue imprenable sur le paysage fertile de forêts et de collines.
Du Fu était de son vivant un poète sans le sou, qui a passé quelques années dans une chaumière à Chengdu. Ce n'est que longtemps après sa mort que sa réputation a grandi. Il est aujourd'hui considéré en Chine comme un maître de la littérature. C'est pourquoi sa maison a été reconstruite et un musée a été créé en son honneur, dans lequel vous pourrez découvrir ses œuvres. Lors de votre voyage à Chengdu, explorez le vaste parc avec ses étangs à koïs, ses bosquets de bambous et ses bonsaïs. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.