2. Pagode Leu
La pagode Leu, en réalité appelée Wat Leu, est l'un des plus beaux et des plus remarquables monuments bouddhistes de Sihanoukville. Avec sa façade rouge et or typique, le Wat rayonne depuis l'arrière-pays vallonné vers le centre-ville. Le toit en forme de pagode et l'éléphant à trois têtes artistiquement sculpté qui émerge du mur de pierre entourant le temple sont uniques. Presque à chaque coin de rue, vous pourrez admirer des représentations de Bouddha et des scènes religieuses. Mais le parc verdoyant qui entoure le Wat Leu est aussi particulièrement attrayant. Rien que pour cela, il vaut la peine de monter au temple. Arrivé en haut, vous pourrez vous détendre en vous promenant dans le temple et, depuis le "temple haut", vous aurez une vue sur Sihanoukville et les îles au large - un panorama stupéfiant !
3. Plage de l'Indépendance
Vivez des couchers de soleil exceptionnels en première ligne à Independence Beach : cette plage urbaine, petite, mais particulièrement appréciée des locaux, se trouve à l'ouest de Sihanoukville et est considérée comme un véritable tuyau pour terminer la journée de manière romantique. Depuis la plage de sable, la vue s'étend jusqu'aux îles de Kho Rong Samloem et Kho Thas. Mais un détour par la plage vaut également la peine pendant la journée : de nombreux bars et cafés vous invitent à vous détendre autour d'une boisson fraîche et d'un délicieux snack. Les arbres ombragés qui bordent la plage sont également un avantage. Independence Beach est une parenthèse reposante dans l'effervescence de la ville.
4. Golden Lions Roundabout
Le Golden Lion Roundabout, un rond-point spectaculaire au cœur de la ville de Sihanoukville, fait certainement partie des points forts insolites. Les statues dorées représentent des lions redoutables qui attirent immédiatement tous les regards. L'ensemble surveille l'un des principaux carrefours de la ville. La rue principale continue vers les plages du sud près de Sihanoukville et vers les terminaux de ferry. Le mieux est de profiter d'un snack ou d'un verre dans l'un des nombreux cafés et restaurants qui entourent le Golden Lions Roundabout. Pendant ce temps, observez l'animation de ce lieu particulier.
5. Marché de Phsar Leu
Au milieu du centre-ville animé de Sihanoukville, vous tomberez sur le Phsar Leu Market, presque noyé dans l'agitation de la ville. Pourtant, c'est l'un des pôles d'attraction qui attire des centaines de personnes chaque jour : Phsar Leu Market est un grand marché couvert où l'on trouve des tissus, de la nourriture, de la street food, des souvenirs et des bijoux à des prix raisonnables. Ici, lors de votre voyage à Sihanoukville, vous serez immédiatement plongé dans la vie authentique et réelle du Cambodge. Le marché couvert est une fête pour les sens - partout, vous verrez, goûterez et sentirez les délicieuses spécialités du pays. N'hésitez pas à être audacieux ! Ici, le commerce fait toujours partie des affaires. Le Phsar Leu Market est un véritable point fort, loin des attractions touristiques connues.
6. Wat Krom
À un jet de pierre de l'Independence Beach Pier se trouve le Wat Krom, rayonnant et artistiquement mis en scène - l'un des cinq temples bouddhistes de Sihanoukville. Les locaux l'appellent aussi le "temple du bas", car il n'est pas situé dans les montagnes comme son homologue Wat Leu. Cependant, le Wat Krom a, lui aussi, été construit sur une colline. Ainsi, en plus de la visite du temple, vous aurez le plaisir d'avoir une vue fantastique sur la côte jusqu'au golfe de Thaïlande. Contrairement au Wat Leu, très populaire auprès des visiteurs, le Wat Krom est plus détendu. Les statues dorées et les représentations bouddhistes déploient ainsi une magie tout à fait particulière et captivante. Le temple est dédié à la divinité régionale Ya-Mao.Moins