Vue de la plage Brava à Punta del Este, Uruguay.

Voyage à Punta del Este

La station balnéaire la plus huppée d'Uruguay

    Uruguay Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Uruguay Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Uruguay
    4. Punta del Este

    Pourquoi visiter Punta del Este ?

    Un voyage à Punta del Este vous emmène dans la station balnéaire la plus populaire d'Uruguay. Profitez des plages comme celle de Brava, au décor plus sauvage et aux vagues hautes, ou de Playa Mansa qui est plus familiale et plus calme. Découvrez l'art et la scène artistique incroyables qu'abrite Punta del Este. Visitez le Casapueblo, un bâtiment blanc remarquable qui surplombe la mer, le Museo Ralli, la fondation Pablo Atchugarry ou encore la célèbre sculpture de main de la Playa Brava.

    1. Sculpture de main sur la plage à Punta del Este, Uruguay

      Playa Brava

      Le symbole de la ville

    2. Vue sur la plage de La Mansa à Punta del Este, Uruguay

      Playa Mansa

      Sable doré et eau claire

    3. Vue sur les bâtiments du Casapueblo près de Punta del Este, Uruguay.

      Casapueblo

      Architecture unique sur les falaises

    Les sites touristiques à découvrir à Punta del Este

    1. Playa Mansa

    Lors de votre voyage à Punta del Este, profitez de la Playa Mansa, son sable doré ainsi que ses eaux claires et calmes. Celle-ci est idéale pour des vacances en famille avec des enfants. Bien que la houle ne soit pas trop forte, vous pourrez tout de même faire du surf ou de la voile en louant directement le matériel ici. Enfin le soir, faites une promenade au coucher du soleil et admirez la vue sur l'époustouflante baie de Maldonado et l'île de Gorriti.

    2. Musée Ralli

    Lors de votre séjour, visitez également le musée Ralli qui ne cesse de séduire les voyageurs à tous les niveaux. Découvrez son architecture incroyable et son parc bien entretenu. Admirez des œuvres d'artistes latino-américains et européens renommées, dont des tableaux de Salvador Dalí. Enfin, assistez à des évènements tels que des concerts ou des conférences qui sont régulièrement organisés.

    3. Casapueblo

    Casapueblo fait également partie des points forts à ne pas manquer pendant vos vacances. Avec son architecture unique d'un blanc pur, la maison de l'artiste uruguayen Carlos Paéz Vilaró trône sur les falaises. Cette construction originale s'est inspirée des maisons blanches de Santorin ainsi que des nids des oiseaux Hornero. Aujourd'hui, le Casapueblo abrite un hôtel, ainsi qu'un musée, une galerie d'art et un café.

    4. Playa Brava

    Si vous préférez les plages plus sauvages, alors playa Brava est faite pour vous. Surfez sur ses vagues incroyables, prenez un bain de soleil ou faites votre jogging. Admirez l'un des symboles de Punta del Este : cette sculpture représentant les doigts d'une main qui semble s'enfoncer dans le sable. Enfin, partez au large de la côte sur l'île de Lobos, qui est habitée par la plus grande colonie d'otaries d'Amérique du Sud.

    5. Fondation Pablo Atchugarry

    La fondation Pablo Atchugarry est un lieu important de la scène artistique uruguayenne. Sa mission est de créer un « dialogue entre l'art et la nature » et de le transmettre à ses visiteurs. Celle-ci dispose d'un bâtiment d'exposition, d'un auditorium, d'une scène en plein air et d'une salle pour les cours d'art. Enfin, l'un des points forts à ne pas manquer est son incroyable parc de sculptures qui s'étend sur 30 hectares. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Uruguay ?

    1. Bateaux dans le petit port de plaisance de Montevideo, Uruguay

      Montevideo

    2. Vue d'une maison au borde de l'eau sur la plage de Punta del Diablo, en Uruguay

      Punta del Diablo

    3. Vue sur le phare de Cabo Polonio, Rocha, Uruguay

      Cabo Polonio