Découvrez le monde coloré des Andes équatoriennes
À partir de 1785 € / personne
Gratuit, sur mesure et sans engagement
4,4 sur 5
948Avis
Vivez un voyage d'aventure en Équateur avec guide privé inoubliable. Plongez dans des paysages splendides entre volcans et forêts tropicales. Découvrez ce pays haut en couleur à la faune et la flore fascinante. Apprenez-en plus sur l'art du tissage des indigènes sur les marchés d'Otavalo. Promenez-vous dans les rues coloniales de Quito avant de partir observer les condors dans les hauteurs des Andes. Plus...
Commencez votre voyage d'aventure en Équateur avec guide privé à Otavalo, située au nord de Quito. La ville est parsemée de marchés colorés et animés qui proposent des produits typiques du pays, comme des couvertures en laine faites à la main. En effet, l'art du tissage d'Otavalo est très connu notamment depuis l’époque coloniale où celui-ci était apprécié dans toute l'Amérique du Sud. Explorez également le parc Bolívar qui constitue le centre de la ville ainsi que les environs marqués par des paysages volcaniques, notamment la lagune de cratère Cuicocha, d'un bleu royal, située au pied du volcan du même nom. Enfin, promenez-vous le long du cratère pour atteindre l'île Teodoro Wolf.
Partez maintenant pour Quito, la capitale du pays qui est également appelée la « ville de l'éternel printemps ». Dans la vieille ville, découvrez la Plaza Grande ou encore l'église La Companía, magnifiquement décorée. Prenez de la hauteur grâce au téléphérique Pichincha pour contempler le panorama de la ville d'une autre manière. Enfin, ne manquez pas de vous rendre au monument de l’Équateur. Ici, vous pourrez avoir un pied dans l’hémisphère nord et l’autre dans l’hémisphère sud en raison de la localisation du pays sur l’équateur céleste.
Pendant votre trajet vers Mindo, arrêtez-vous d'abord au cratère Pululahua. Ici, plongez au cœur du paysage tropical pour admirer des points de vues inoubliables et explorez également une petite lagune. En effet, après la grande ville de Quito, c'est la fascinante jungle équatorienne qui vous attend. La forêt brumeuse de montagne abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, dont le très populaire colibri. Promenez-vous le long des cascades ou baignez-vous dans la rivière. Enfin, ne manquez pas de visiter une ferme d’orchidées et de papillons afin de découvrir à quel point la nature équatorienne est merveilleusement colorée.
Lors de votre circuit dans les Andes équatoriennes, la forêt de Bellavista figure également parmi les points forts. Située à près de 2 000 mètres d'altitude, elle se distingue par le fait qu'elle fait partie des régions présentant la plus grande biodiversité au monde, avec plus de 400 espèces d'oiseaux. C'est ici que se trouve le Bellavista Cloud Forest Reserve & Lodge, un écolodge certifié qui possède une réserve privée de 700 hectares. Ainsi n’attendez plus pour partir en randonnée dans cet environnement idyllique qui regorge de fleurs, d’oiseaux colorés comme par exemple le toucan et où se cachent des cascades parmi la végétation luxuriante.
Votre prochaine étape est l’Avenue des volcans. Cette région a été baptisée ainsi en 1802 par l'explorateur allemand Alexander von Humboldt, car elle abrite 22 des 73 volcans d'Équateur, sur une distance d'environ 300 kilomètres. Vous trouverez ici notamment le Chimborazo qui figure sur les armoiries du pays. Il s’agit de la plus grande montagne d'Équateur ainsi que du plus grand volcan isolé du monde. En effet, de part sa situation géographique son sommet représente l’endroit le plus éloigné du centre de la planète. Explorez également la magnifique réserve naturelle qui se trouve autour de l'Antisana, vous pourrez notamment y observer des condors andins.
Terminez votre séjour à Lasso. À proximité de la ville se trouve le parc national de Cotopaxi, l'un des points forts à ne pas manquer en Équateur. Le volcan du même nom, qui se dresse devant vous pendant vos randonnées, est le deuxième plus grand sommet du pays avec ses 5 897 mètres d'altitude. Ainsi, si vous aimez les défis, n’hésitez pas à escalader la montagne jusqu'à une altitude de 4 800 mètres. Dans le parc national, profitez de la faune typique des Andes qui abrite notamment des lamas, des pumas, des condors et des chevaux sauvages. Il y a également des traces de l'époque inca sur le site, comme les ruines de la forteresse de Pucará.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
Gratuit, sur mesure et sans engagement