2. Station de recherche Charles Darwin
Vous y trouverez à la fois un centre de recherche et une station d'élevage d'animaux rares. L'objectif est de préserver l'environnement et la biodiversité des îles Galápagos. On y trouve des tortues géantes, des iguanes et des oiseaux. Apportez votre maillot de bain, car plusieurs petites plages vous invitent également à la baignade et aux bains de soleil.
3. Santa Cruz Highlands
Les montagnes volcaniques des hauts plateaux atteignent jusqu'à 854 mètres. Les amateurs d'oiseaux peuvent observer presque toutes les espèces que l'archipel a à offrir. Au cours de votre visite, vous découvrirez également de fascinants tunnels de lave et des cratères volcaniques habités par des mammifères rares. En faisant un détour par le ranch El Chato, vous verrez également des agaves où se régalent les tortues.
4. Île South Plaza
C'est la plus petite et la plus colorée des îles Galápagos. Elle abrite des colonies d'otaries et d'innombrables oiseaux. Des formations rocheuses fascinantes ont été créées ici lorsque la terre est sortie de la mer. Observez la plus grande population d'iguanes terrestres et quelques rares iguanes hybrides dans l'écosystème dominé par les cactus.
5. Île de Bartolomé
L'incomparable paysage volcanique ressemble à une planète étrangère. Faites une randonnée et grimpez jusqu'au point de vue, qui offre un panorama fantastique. La plage vous invite également à faire de la plongée libre. Le monde sous-marin coloré est un point fort de chaque voyage à Puerto Ayora. Les poissons tropicaux, les otaries, les raies, les requins et les tortues resteront longtemps dans votre mémoire. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir quelques pingouins.
6. Île North Seymour
Formée par de la lave souterraine, cette île minuscule est couverte de buissons bas. D'innombrables fous à pieds bleus et mouettes à queue fourchue vivent ici, tout comme les frégates à la gorge rouge frappante. Suivez les sentiers de randonnée et sentez-vous en harmonie avec la nature. Les lève-tôt peuvent s'attendre à une aube unique et aux premiers sons de la faune active.
7. Île de Santa Fe
Vieille de 4,5 millions d'années, c'est la plus ancienne des îles Galápagos, et son magnifique lagon bleu servait autrefois de mouillage important. En raison de sa géologie unique, la plupart des espèces animales sont endémiques. Les iguanes marins de Santa Fe, les oiseaux moqueurs et les rats de riz ne peuvent donc être trouvés qu'ici. Les faucons des Galápagos, les pinsons de Darwin et les iguanes terrestres vous accueillent également dans cette baie protégée.
8. Île de Floreana
C'est là que le peuplement humain des îles Galápagos a commencé. Le premier bureau de poste a été ouvert en 1793 ; le premier habitant était le courageux pêcheur irlandais Patrick Watkins. Plus tard, l'île a été colonisée par l'Équateur. Aujourd'hui, les insulaires vivent principalement de l'agriculture. Échappez à la civilisation et profitez de la tranquillité de cette île de 130 habitants.
9. Colline du dragon
La colline doit son nom au grand nombre d'iguanes terrestres qui se nourrissent des fruits et des fleurs du cactus Opuntia. Marchez à travers le paysage désertique sur l'un des plus longs sentiers des Galápagos et profitez du parfum aromatique des arbres palo santo. Dans le lagon d'eau salée, vous pouvez également apercevoir le timide flamant rose si vous êtes particulièrement calme.Moins