Station de recherche Charles Darwin
La station de recherche Charles Darwin est une fondation qui se concentre sur la durabilité et la conservation de la riche biodiversité des îles. Lors de votre séjour aux Galapagos vous y découvrirez les différentes étapes de la vie des tortues géantes des Galápagos.
Santa Cruz Highlands
Si vous aimez la randonnée, dirigez-vous vers l'intérieur des terres et plus particulièrement dans les Santa Cruz Highlands, à une altitude de 854 mètres. En raison de son climat, cette région attire une variété d'animaux tels que la tortue géante des Galápagos. Aucun voyage aux Galapgos n'est complet sans s'arrêter au Ranch El Chato.
Îles Plaza du Sud
Les iguanes de couleur moutarde, les figuiers de Barbarie et la végétation rouge sang font des îles du Plaza Sud l'une des régions les plus vierges du pays. Des colonies d'otaries, d'innombrables espèces d'oiseaux ainsi que des formations rocheuses fantaisistes vous attendent ici lors de votre séjour aux Galapagos.
Île Bartolomé
Des eaux bleues et calmes entourent cette île volcanique orientale. Pinnacle Rock est une célèbre formation volcanique faite de magma situé sur l'île Bartolomé. Profitez de votre temps sur l'île pour faire une courte randonnée, une baignade ou bien une séance de plongée en apnée.
Île North Seymour
Si vous aimez observer les oiseaux, rendez-vous sur l'île de North Seymour. Cette île peu peuplée est couverte d'arbustes bas et de plantes telles que le palo santo et figuier de Barbarie. De nombreux animaux y ont élu domicile, telle qu'une énorme population d'oiseaux locaux (notamment des fous à pieds bleus), des goélands à queue d'hirondelle, des lions de mer et des iguanes.
Île de Santa Fe
Le lagon bleu servait autrefois de mouillage (abri pour navires), et le nom de l'île a d'ailleurs été donné par un amiral. L'iguane terrestre y est endémique, tout comme le rat des rizières et plusieurs autres espèces qui ont maintenant colonisé l'île. Si vous voulez faire de la plongée ou du snorkeling lors de votre séjour aux Galapagos, c'est l'endroit idéal.
Île de Floreana
L'île de Floreana a été baptisée ainsi en référence au premier président de l'Équateur, Juan Jose Flores, lors de la colonisation de l'île. Les iguanes marins, les tortues géantes, les otaries et le sentiment d'isolement vous donnent l'impression d'avoir laissé le monde urbain loin derrière vous. Fait amusant : le premier bureau de poste de l'archipel des Galapagos a été ouvert ici.
Colline du Dragon
Empruntez l'un des plus longs sentiers de randonnée des Galápagos et traversez un paysage désertique. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un flamant rose se nourrissant dans une lagune d'eau salée. Regardez autour de vous pendant votre visite de Puerto Ayora et respirez l'air côtier de ce magnifique paysage.Moins