2. Parc Seminario
Ce parc vert, également connu sous le nom de "Iguana Park" en raison des nombreux lézards qui y vivent, dégage un charme sauvage naturel. Les voyageurs courageux peuvent d'ailleurs caresser les animaux paisibles. Vous pourrez également y trouver un monument à la mémoire de Simon Bolivar, un pavillon en fer richement décoré, des arbres ainsi que plusieurs étangs avec des poissons colorés ; un paysage qui offre paix et détente lors d'un voyage à Guayaquil.
3. Tour de l'horloge mauresque
Ce monument d'architecture moderne impressionne par ses fenêtres et ses ornements mauresques. La tour abrite également l'ancienne horloge de la mairie, qui avertissait autrefois les habitants des arrivées de pirates de par sa sonnerie. L'ascension de la tour vaut la peine pour voir de près les décorations ornementales de l'horloge et pour profiter de la fabuleuse vue panoramique sur la ville.
4. Hemicycle De La Rotonda
Construit en l'honneur des libérateurs Simon Bolivar et San Martin, il est l'un des monuments les plus symboliques de Guayaquil. Les deux chefs militaires sont entourés de dix colonnes qui représentent les pays d'Amérique latine qu'ils ont libérés. Combinez la visite de ce monument avec une promenade le long du front de mer lors d'un voyage à Guayaquil.
5. Promenade Malecon 2000
Située directement sur les rives de la rivière Guayas, cette grande promenade invite les habitants et les voyageurs à s'y attarder. Des façades historiques, des fontaines ainsi qu'un centre commercial forment la toile de fond des nombreux événements culturels qui s'y déroulent régulièrement (compétitions d'aviron, concerts live,...). Réservez une excursion en bateau à l'embarcadère pour voir la ville sous un autre angle lors de votre voyage à Guayaquil .
6. Musée d'anthropologie et d'art moderne
Ce lieu d'art et de culture montre la richesse de la période précolombienne en Équateur et en Amérique du Sud. Découvrez-y plus de 50 000 expositions. L'architecture du bâtiment , dont la façade a été peinte, est également remarquable, rappelant un radeau traditionnel. Découvrez aussi les ateliers et les événements éducatifs en cours au centre culturel Libertador Simon Bolivar adjacent.
7. Musée du feu
Le musée est étroitement lié à l'histoire de Guayaquil, la ville ayant été détruite par des incendies à plusieurs reprises. On peut y découvrir des pompes à eau, des outils, des uniformes ainsi que des peintures et bustes de commandants ou de généraux célèbres, retraçant l'histoire de la ville.
8. District de Las Penas
Ce quartier est culte et attire les voyageurs du monde entier. Montez un escalier de 444 marches et découvrez des bâtiments historiques aux façades colorées, des cafés et restaurants animés, de l'artisanat et des animations.
9. Colline de Santa Ana
Les 20 minutes d'ascension pour arriver au sommet de la colline sont récompensées par un magnifique panorama sur Las Penas. Ce lieu, où la ville a été fondée, est appelé à juste titre le « joyau de Guayaquil ». Au sommet, visitez également la pittoresque chapelle Santa Ana et le phare. De là, vous pourrez profiter d'une vue unique.Moins