L'île pour les amoureux de la nature
Avec ses 180 kilomètres de long et ses 50 kilomètres de large, Chiloé est la deuxième plus grande île du Chili et est surtout connue pour ses superbes possibilités de randonnées et sa nature magnifique. Entre avril et juin, l'île est encore considérée comme un endroit secret pour observer les baleines bleues. Les nombreuses églises en bois conservées qui se trouvent sur toute l'île valent la peine d'être visitées. Les amoureux de la nature seront comblés par un paradis de collines verdoyantes, de forêts, de plages isolées et de faune magnifique. Explorez l'île à pied ou faites un tour en kayak pour vous rapprocher de la nature.
Les vrais aborigènes
Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
Un paysage à couper le souffle
Les célèbres églises en bois colorées de Chiloé, dont 16 bâtiments ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, ont été construites au 18e siècle par des missionnaires jésuites itinérants et servaient alors de symbole à l'ordre. Aujourd'hui, environ 70 chapelles et églises sont encore debout. Les églises en bois de Dalcahue, Tenaún et Colo valent particulièrement le coup d'œil.
Punihuil se trouve à environ 30 kilomètres de la ville d'Ancud. Il vaut la peine de faire une excursion d'une journée depuis la plage de Puñihuil vers les petites îles voisines. Sur les Islotas de Puñihuil, vous pourrez observer les magnifiques manchots de Magellan et de Humboldt. Il est également possible d'apercevoir des pélicans et des cormorans sur les îles. Entre novembre et mars, observez les bébés manchots qui y sont élevés.
Castro est la capitale de l'île et la troisième plus ancienne ville du Chili. Fondée en 1567 par les conquistadors espagnols, elle est aujourd'hui surtout connue pour ses maisons construites sur pilotis en bord de mer, appelées palafitos. À marée haute, elles donnent l'impression de flotter sur l'eau. Les maisons sont construites en bois et souvent peintes de manière colorée, ce qui crée une image riche en couleurs. En plus des maisons colorées sur pilotis, il vaut également la peine de visiter l'église Iglesia de San Francisco qui se trouve sur la place principale et constitue l'une des principales attractions de la ville. Comme de nombreux bâtiments de l'île, l'église est peinte en argent vif.
Les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature ne devraient pas manquer une visite au parc national de Chiloé. Cette réserve naturelle s'étend sur une superficie de 43 000 hectares et est surtout connue pour sa végétation luxuriante ainsi que ses magnifiques dunes, plages et lagunes. Pour accéder au parc national de Chiloé, il faut passer par l'entrée à Cucao. Il y a un super circuit avec plusieurs plateformes d'observation et si vous le souhaitez, vous pouvez passer la nuit dans l'un des bungalows du parc national. Il est également très apprécié de faire du kayak dans le parc national. Moins
Personnalisez votre voyage au Chili avec les conseils de nos experts de voyage pour des vacances inoubliables ! Découvrez nos propositions pour votre séjour à Chiloé.
4 jours +
à partir de
640 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.