Vue aérienne du front de mer de Natal, Brésil.

Que voir en voyage à Natal ?

Des aventures entre dunes et plages

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Brésil
    4. Natal

    Pourquoi visiter Natal ?

    Natal, la capitale du Rio Grande do Norte, est l'une des destinations touristiques les plus visitées du Brésil depuis les années 1980. La ville située à l'extrémité nord-est du pays charme les visiteurs par ses lieux d'intérêts et ses cultures variés. Natal attire aussi par le style de vie décontracté et convivial de ses habitants. Les restaurants et les bars en bord de mer ainsi que le style vestimentaire des locaux renforcent cette atmosphère. L'emplacement de Natal au bord de la côte est idéal pour tous ceux qui veulent profiter du soleil, de la baignade et faire du surf. Il est aussi possible de faire du kitesurf, kayak observer des dauphins.

    1. Parque das Dunas à Natal, Brésil

      Parque das Dunas

      Un paysage de dunes unique

    2. Plage près de Natal, Brésil

      Plages de Natal

      Des côtes paradisiaques

    3. Ponta Negra, Brésil

      Ponta Negra

      Un symbole de la région

    Les sites touristiques à découvrir à Natal

    1. Parque das Dunas

    Le Parque das Dunas est un grand parc urbain de Natal. Il s'étend sur plus de 1 000 hectares et comprend en majorité des forêts et des dunes de sable. Vous pouvez emprunter trois parcours différents. D'un côté, le parc est délimité par la Via Costeira et la plage Barreira D'Água. Plus bas se trouve la plage très populaire de Ponta Negra, où se trouve la colline de 120 mètres de haut Morro do Careca, un attrait de la ville. Si vous êtes plutôt aventureux, vous aimerez explorer les dunes de Natal à toute vitesse à bord d'un buggy des sables. Cependant, gardez en tête que, si vous roulez vite, vous ne profiterez pas au mieux de la beauté des dunes de Genipabu. Ralentissez et profitez plutôt de la vue en faisant une balade à dos de dromadaire.

    2. Plages de Natal

    Les plages sont sans aucun doute l'attraction principale de Natal. Elles s'étendent sur plus de 400 kilomètres le long du littoral atlantique. Voici quelques-unes des plus remarquables : la plage de Ponta Negra, préférée par les touristes et les riches locaux en raison de la propreté de ses eaux et de la qualité de ses installations. Son symbole est le Morro do Careca, la plus haute dune de sable de Natal. Il y a aussi la plage de Redinha, appréciée des habitants pour ses plats délicieux et peu coûteux. C'est la seule plage de la partie nord de la ville. La plage dos Artistas, une destination populaire, se trouve près du centre historique. Elle compte de nombreux hébergements et restaurants.

    3. Ponta Negra

    Les touristes apprécient cette région, car on y trouve un magnifique littoral, des bars attrayants et des restaurants chics. C'est également ici que se trouve le Morro do Careca. Les autorités ont interdit de grimper la dune de sable, pour la préserver. Elle reste néanmoins un symbole de la région. Une atmosphère détendue règne le long de la promenade de la plage. Profitez de la musique et des conversations qui s'échappent des bars, et plongez dans l'effervescence ! Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager au Brésil ?

    1. Le célèbre jardin de Liberty Square, Belo Horizonte, Brésil

      Belo Horizonte

    2. Vue aérienne de la ville de Brasilia avec un paysage urbain symétrique

      Brasília

    3. Serre blanche dans le jardin botanique

      Curitiba

    4. Plage d'Iracema dans la ville de Fortaleza, au Brésil

      Fortaleza

    5. Vue d'un bâtiment rose, à Manaus, au Brésil

      Manaus

    6. Vue du hait du Parc da Redenção à Porto Alegre

      Porto Alegre

    7. Rio Branco Platz in Recife Brasilien

      Recife

    8. Vue sur le Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil

      Rio de Janeiro

    9. L'ascenseur Elevador Lacerda à Salvador, Brésil

      Salvador

    10. La cathédrale de São Paulo au Brésil avec son esplanade bordée de palmiers

      Sao Paulo