Une ville comme une œuvre d'art
Découvrez l'une des villes les plus intéressantes du Brésil lors de vos vacances à Belo Horizonte. Dès votre arrivée, vous serez immédiatement frappé par l'extraordinaire richesse architecturale de la ville : vous y trouverez de nombreux bâtiments magnifiques dans des styles tels que le néoclassicisme, l'art nouveau ou l'art déco, par exemple autour de la Praca da Liberdade, ainsi que de nombreux chefs-d'œuvre de l'architecte Oscar Niemeyer, par exemple l'Igreja Sao Francisco de Assis. Le Parque Mangabeiras offre un refuge dans la nature et plusieurs musées attendent les visiteurs, comme le Musée des mines et des métaux.
Magnifiques bâtiments, palmiers et parterres de fleurs
La nature à l'état pur au cœur de la grande ville
Centre artistique majeur d'Amérique latine
Aménagée au XIXe siècle dans le centre-ville, la Praca da Liberdade est un lieu incontournable lors d'un séjour à Belo Horizonte. Avec ses palmiers et ses parterres de fleurs, la place fait penser à un parc et de magnifiques bâtiments de style Art déco ou néoclassique l'entourent. Beaucoup d'entre eux abritent des musées intéressants, comme le Memorial Minas Gerais, qui raconte l'histoire de la région.
Le Palacio das Artes est l'un des centres artistiques les plus importants d'Amérique latine. Il comprend entre autres trois théâtres, un cinéma, quatre galeries d'art, une bibliothèque, une exposition de photos et un excellent centre artisanal.
Le Museu das Minas e do Metal est un musée consacré à l'exploitation minière et au métal, une industrie très importante pour la région. Il y a en tout 18 salles interactives à découvrir, chacune traitant d'un thème différent, comme l'histoire de l'exploitation minière ou le cycle de vie d'une mine.
Le Parque Mangabeiras offre la nature à l'état pur au cœur de la grande ville, y compris une forêt vierge avec des singes et des coatis. On y trouve également un lac, des aires de jeux, un théâtre en plein air, un amphithéâtre ainsi que les deux points de vue Mirante da Mata et Praca do Papa. La Rua tun Amendoim est également une attraction particulière, où une illusion d'optique donne l'impression que les voitures remontent la rue.
Construite en 1943, l'Igreja Sao Francisco de Assis est l'une des œuvres majeures du célèbre architecte Oscar Niemeyer. Son architecture moderniste, avec ses arches inhabituelles et ses carreaux de faïence bleus, en fait un chef-d'œuvre artistique à ne pas manquer lors d'un voyage à Belo Horizonte. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.