Découvrir un autre monde
Uyuni se trouve dans le département de Potosí, sur l'Altiplano bolivien. Avec une altitude de 3675 mètres, elle fait partie des petites villes les plus hautes du monde. Bien que le désert de sel soit l'une des raisons principales de visiter Uyuni, la région a bien d'autres choses à offrir. En effet, du cimetière ferroviaire au geyser Sol de Mañana, un voyage dans les hauts plateaux de Bolivie représente une expérience inoubliable.
Un « lieu abandonné » digne d'un livre d'images
Plus grand lac salé du monde
Décor naturel incroyable et flamants rose
Lors de votre séjour en Bolivie, découvrez le plus grand lac salé de planète : Salar d'Uyuni. Pour votre visite, habillez-vous chaudement, car il y fait un froid glacial. Toutefois, pensez à emporter vos lunettes de soleil pour contempler ce paysage qui semble venir d'un autre monde. Pendant la saison des pluies, les contrastes de lumières se reflètent particulièrement bien dans le lac, qui se transforme alors en un véritable miroir. Les adeptes de photographie seront séduits par ce lieu unique.
Le cimetière ferroviaire d'Uyuni est un lieu abandonné digne des livres d'images. Autrefois, les chemins de fer locaux empruntaient cette voie pour acheminer les matières premières provenant des mines du centre du pays, vers le port de l'océan Pacifique. Aujourd'hui, ce lieu fascinant abrite plus de 100 « carcasses » de locomotives à l'allure étrange dans le désert. La visite du cimetière ferroviaire se combine parfaitement avec une excursion dans le Salar d'Uyuni.
À la limite nord du désert de sel se trouve le volcan inactif Tunupa. Avec ses nombreuses couleurs et sa forme particulière, c'est une destination de randonnée idéale pour les amoureux de la nature. Pour rejoindre le sommet, empruntez le circuit qui offre des vues magnifiques et comptez environ 8 heures. Pour plus d'aventures, découvrez à mi-hauteur du volcan une grotte qui abrite des momies.
Parmi les multiples raisons de visiter Uyuni lors de votre séjour en Bolivie, vous trouverez le Sol de Mañana, qui signifie « le soleil du matin ». La région doit son nom au fait que la lumière du matin y est particulièrement incroyable. Ce champ de geysers situé à Potosí, à près de 5 000 mètres d'altitude, vaut la peine d'être visité. Ne manquez donc pas de plonger au cœur d'un paysage lunaire où les geysers fumants et les vents parfois violents vous attendent.
Vivez une expérience inoubliable lors de votre séjour à Uyuni et rendez-vous à la Laguna Blanca. En plus d'abriter une nature fantastique, vous pourrez voir d'innombrables flamants roses. Pour découvrir ce lieu fascinant, empruntez la route des lagunes qui se trouve à proximité de la frontière avec le Chili. Profitez également de cet itinéraire pour vous rendre à la Laguna Verde et aux geysers. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.