Vue sur les cactus de l'île d'Incahuasi dans le Salar de Uyuni, Bolivie.

Que faire à Uyuni ?

Découvrir un autre monde

    Bolivie Voyage

    Guide

    Destinations

    Bolivie Voyage

    Guide

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Bolivie
    4. Uyuni

    Pourquoi visiter Uyuni ?

    Uyuni se trouve dans le département de Potosí, sur l'Altiplano bolivien. Avec une altitude de 3675 mètres, elle fait partie des petites villes les plus hautes du monde. Bien que le désert de sel soit l'une des raisons principales de visiter Uyuni, la région a bien d'autres choses à offrir. En effet, du cimetière ferroviaire au geyser Sol de Mañana, un voyage dans les hauts plateaux de Bolivie représente une expérience inoubliable.

    1. Un train abandonné dans le célèbre cimetière ferroviaire à Un train abandonné dans le célèbre cimetière ferroviaire à Uyuni, Bolivie.

      Cimetière ferroviaire d'Uyuni

      Un « lieu abandonné » digne d'un livre d'images

    2. Les vastes formations salines hexagonales du Salar de Uyuni, le plus grand désert de sel du monde, dans la lumière du lever du soleil.

      Salar d'Uyuni

      Plus grand lac salé du monde

    3. Une volée de flamants roses dans l'époustouflante Laguna Colorada, une célèbre lagune d'eau salée de l'Altiplano bolivien.

      Laguna Blanca

      Décor naturel incroyable et flamants rose

    Que visiter à Uyuni ?

    1. Salar d'Uyuni

    Lors de votre séjour en Bolivie, découvrez le plus grand lac salé de planète : Salar d'Uyuni. Pour votre visite, habillez-vous chaudement, car il y fait un froid glacial. Toutefois, pensez à emporter vos lunettes de soleil pour contempler ce paysage qui semble venir d'un autre monde. Pendant la saison des pluies, les contrastes de lumières se reflètent particulièrement bien dans le lac, qui se transforme alors en un véritable miroir. Les adeptes de photographie seront séduits par ce lieu unique.

    2. Cimetière ferroviaire d'Uyuni

    Le cimetière ferroviaire d'Uyuni est un lieu abandonné digne des livres d'images. Autrefois, les chemins de fer locaux empruntaient cette voie pour acheminer les matières premières provenant des mines du centre du pays, vers le port de l'océan Pacifique. Aujourd'hui, ce lieu fascinant abrite plus de 100 « carcasses » de locomotives à l'allure étrange dans le désert. La visite du cimetière ferroviaire se combine parfaitement avec une excursion dans le Salar d'Uyuni.

    3. Tunupa

    À la limite nord du désert de sel se trouve le volcan inactif Tunupa. Avec ses nombreuses couleurs et sa forme particulière, c'est une destination de randonnée idéale pour les amoureux de la nature. Pour rejoindre le sommet, empruntez le circuit qui offre des vues magnifiques et comptez environ 8 heures. Pour plus d'aventures, découvrez à mi-hauteur du volcan une grotte qui abrite des momies.

    4. Geyser Sol de Mañana

    Parmi les multiples raisons de visiter Uyuni lors de votre séjour en Bolivie, vous trouverez le Sol de Mañana, qui signifie « le soleil du matin ». La région doit son nom au fait que la lumière du matin y est particulièrement incroyable. Ce champ de geysers situé à Potosí, à près de 5 000 mètres d'altitude, vaut la peine d'être visité. Ne manquez donc pas de plonger au cœur d'un paysage lunaire où les geysers fumants et les vents parfois violents vous attendent.

    5. Laguna Blanca

    Vivez une expérience inoubliable lors de votre séjour à Uyuni et rendez-vous à la Laguna Blanca. En plus d'abriter une nature fantastique, vous pourrez voir d'innombrables flamants roses. Pour découvrir ce lieu fascinant, empruntez la route des lagunes qui se trouve à proximité de la frontière avec le Chili. Profitez également de cet itinéraire pour vous rendre à la Laguna Verde et aux geysers.  Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Bolivie ?

    1. Paysage vert luxuriant avec rivière près de Samaipata, Santa Cruz, Bolivie.

      Santa Cruz de la Sierra

    2. Vue sur des cactus, une ville et un lac au milieu d'un paysage vallonné, Cochabamba, Bolivie.

      Cochabamba

    3. Vue de bâtiments colorés sur un paysage vallonné, La Paz, Bolivie.

      La Paz

    4. Cour intérieure coloniale avec toits de tuiles rouges et vue sur la ville, Sucre, Bolivie.

      Sucre