Culture et nature sous les tropiques
Située dans le sud-est de la Bolivie, Santa Cruz de la Sierra est la plus grande ville du pays. Nichée à 430 mètres d'altitude, elle se trouve dans une zone appartenant à l'Amazonie Bolivienne. Celle-ci réunit différentes cultures comme la culture guaraní et la culture amazonienne. En plus de posséder une multitude d'atouts culturels et de musées, Santa Cruz offre beaucoup de nature et de forêts tropicales primaires incroyables.
Bâtiment religieux construit en 1845
Le célèbre site inca
Le plus grand parc national de Bolivie
La cathédrale de Santa Cruz est également appelée basilique-cathédrale Saint-Laurent. Lors de votre séjour, il est possible de visiter cet impressionnant édifice religieux qui se trouve sur la place du 24 septembre. Le bâtiment a été conçu en 1845 par l'architecte Felipe Bertres. À l'intérieur de la cathédrale, admirez les voûtes en bois marron et blanc, ainsi que les reliefs décoratifs. Enfin, grimpez au sommet de l'une des tours pour profiter d'un point de vue passionnant.
Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1998, la Fuerte de Samaipata se situe à 2000 mètres d'altitude. Avec le Machu Picchu, c'est le site inca le plus connu. Lors de votre voyage, découvrez des peintures, des dessins, des lignes et des canaux. Ne manquez donc pas d'explorer ce lieu mystique où de nombreuses histoires circulent.
Situés à 40 kilomètres de la ville, les « jardins des délices » comptent parmi les multiples raisons de visiter Santa Cruz en Bolivie. Pendant votre visite, vous pourrez y admirer une nature vivante et verdoyante fantastique, ainsi que de magnifiques cascades. Découvrez aussi quelques piscines naturelles et des miradors qui offrent des vues à couper le souffle.
Avec une superficie de plus de 34 000 km², le parc national Kaa-lya est le plus grand parc national de Bolivie. De plus, celui-ci abrite également l'une des plus grandes forêts tropicales sèches intactes. Plongez au cœur de cette nature splendide et rencontrez des animaux exotiques tels que des jaguarundis, des renards de la pampa et des chats de Geoffroy. Le parc national Kaa-lya est géré par les peuples indigènes qui vivent dans cette région.
Le musée d'art sacré de Santa Cruz se trouve dans la basilique Saint-Laurent. Celui-ci a été fondé par le prêtre Monseñor Carlos Gericke Reiche. Bien qu'il ait été pillé en 2010, le musée abrite toujours une grande collection de trésors en argent, de sculptures et de peintures qui appartiennent à l'Église catholique et datent de l'époque coloniale. Dans la salle dite du bois, prenez le temps de contempler les impressionnantes sculptures en bois. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.