La splendeur de l'Argentine et du Chili en un voyage
4,4 sur 5
947Avis
Lors du séjour en Argentine et au Chili, découvrez la Patagonie sauvage en voiture de location. Au départ de Santiago, alternez entre le Chili et l'Argentine pour explorer toute la pointe sud du continent américain. Lors du circuit en Patagonie, vous traverserez des paysages rudes entre les Andes et les mondes de glace. Voyagez le long de glaciers spectaculaires à travers des parcs nationaux uniques et observez des colonies de pingouins sur la côte. Faites du ski avec vue sur la mer et prenez le temps de faire de longues randonnées.Plus...
Votre séjour en Argentine et au Chili commence à Santiago. La capitale chilienne est à la fois une métropole moderne et une ville coloniale chargée d'histoire. La Plaza de Armas est la place centrale et l'un des plus beaux endroits de la ville. On y trouve de magnifiques bâtiments comme la cathédrale néoclassique et le palais de l'archevêque. La Gran Torre Santiago, le plus grand gratte-ciel d'Amérique du Sud avec ses 300 mètres, est également impressionnante. Elle fait partie du Costanera Center, qui abrite un immense centre commercial. Parmi les musées de la ville, explorez le musée d'histoire dans le Palacio de la Real Audiencia ou le Museo Nacional de Bellas Artes.
Poursuivez maintenant votre route vers Puerto Natales. Dans cette ville portuaire, admirez une vue de rêve sur les Andes patagoniennes ainsi que les maisons colorées qui caractérisent le paysage local. Découvrez-y également des boutiques proposant des produits typiques de la région, ainsi qu'un musée d'histoire de la ville et le casino le plus méridional du Chili. Pour les excursions, la grotte de Milodón, où ont été découverts les os du mylodon préhistorique, les glaciers du parc national Bernardo O'Higgins, et les champs de glace sont des lieux incontournables qu'il vous faudra explorer.
Partez pour le parc national Torre del Paine. Vous y verrez l'emblème du Chili, les trois pics de granit du « Torres del Paine » qui s'élèvent à pic vers le ciel. C'est dans le parc national que se termine le « champ de glace sud », la troisième plus grande surface de glace intérieure au monde. Le glacier Grey y fond dans le lac et produit de fantastiques icebergs dans toutes les nuances de vert et de bleu. Avec les guanacos, les nandous et des centaines d'espèces d'oiseaux, y compris le condor, les fans d'observation animale seront comblés.
Rejoignez désormais El Calafate et entrez en Argentine lors de votre séjour en Terre de feu. Le point fort de la région est le parc national Los Glaciares. Trouvez-y les derniers glaciers en dehors de l'Arctique et de l'Antarctique, qui continuent de croître malgré le changement climatique. Le musée des glaciers fournit de plus amples informations à ce sujet. Les glaciers les plus connus du parc national sont le Perito Moreno et l'immense glacier Uppsala. Découvrez Los Glaciares en faisant de l'escalade ou lors d'une excursion en bateau. De nombreuses fermes dans les environs proposent aux voyageurs des promenades à cheval ou des offres culinaires spéciales. Lors d'une courte excursion, découvrez de nombreuses espèces d'oiseaux dans la réserve naturelle de Laguna Nimez.
Votre voyage vous mène maintenant à El Chaltén. Cette station de montagne est le centre du trekking en Argentine, notamment grâce à sa situation privilégiée près du parc national Los Glaciares. Grâce à la circulation calme, vous pouvez facilement explorer El Chaltén à pied. Parmi les plus beaux itinéraires de trekking, citons celui du Mirador de Los Cóndores, qui permet d'observer les condors depuis le belvédère, et celui de la Laguna de los Tres, près du Fitz Roy. Partez en promenade à cheval, en VTT ou essayez-vous au rafting sur certaines rivières comme le Río de las Vueltas.
Il est temps de faire une haltre à Cerro Sombrero lors de votre voyage en Argentine. Le petit village se trouve dans la partie chilienne de la Terre de Feu et constitue un bon point de départ pour explorer cette région. Rendez-vous par exemple à la baie Bahía Lomas, connue pour ses nombreuses espèces d'oiseaux. Le Río del Oro, tout proche, est un coin très fréquenté par les pêcheurs. Ne manquez pas non plus la lagune bleue, qui est entourée de légendes sur des créatures inconnues et des forces vivifiantes. Sur certaines côtes de la région de la Terre de Feu, observez des colonies de pingouins.
Juste après avoir traversé la frontière, rejoignez votre prochaine destination : la Terre de Feu. L'impressionnant glacier Martial se prête, selon la saison, à la randonnée ou au ski. Dans le canal Beagle, vous avez la possibilité de faire des excursions vers les îles aux phoques et aux oiseaux. Explorez le pittoresque phare des Eclaireurs ainsi que le vieux train Ferrocarril Austral Fueguino, qui est le moyen de transport le plus populaire du parc national Tierra del Fuego. Vous y trouverez également des sentiers de randonnée de rêve, par exemple le Sentero de la Costa.
Partez maintenant pour la capitale de la Terre de Feu argentine, Ushuaïa. Découvrez-y des paysages spectaculaires et partez en excursion en plein air. Dévalez les pistes de la station de ski la plus méridionale du monde avec vue sur la mer et observez les cormorans qui vivent près du phare du bout du monde. Le Museo del Fin del Mundo vous informe sur l'histoire ainsi que sur la faune et la flore de la Terre de Feu. L'ancienne prison de la localité abrite aujourd'hui le Museo Maritimo y del Presidio de Ushuaia, qui tourne autour de l'histoire de la colonie pénitentiaire d'Ushuaïa.
Rendez-vous désormais dans la petite ville de Tolhuin. Cette ville idyllique est la seule à être située au bord du pittoresque lac de Fagnano. Tolhuin n'a été fondée qu'en 1972 et est une ville qui se développe rapidement avec des offres touristiques de plus en plus attrayantes. Tolhuin se prête parfaitement aux activités de plein air. Le lac offre des possibilités de pêche et de sports nautiques. Partez en randonnée dans les sentiers de randonnée et de trekking.
Votre séjour en Terre de Feu se termine à Punta Arenas. Outre les anciennes maisons de maître des barons du mouton sur la Plaza Muñoz Gamero, l'intérêt touristique de Punta Arenas réside surtout dans le cimetière, sans doute le plus impressionnant du Chili avec ses nombreuses tombes familiales et ses chapelles. Du sommet du Cerro de la Cruz, tombez sous le charme d'une vue magnifique sur toute la ville avec ses toits colorés et sur le port. Visitez également le musée en plein air et le parc naturel Reserva Forestal Magallanes.
Belen Beltran
Experte Argentine chez Tourlane
Belen Beltran
Experte Argentine chez Tourlane
Belen Beltran
Experte Argentine chez Tourlane
À partir de 4472 € / personne
Excellente agence très présente et à l…
Excellente agence très présente et à l écoute. La partie Argentine de notre circuit nous a conquis et correspondait en tous points à notre requête.
Préparation de notre voyage pour le…
Préparation de notre voyage pour le moment plus que top! Elodie est très à l’écoute de nos envies, budget, le service client est très aimable et réactif. C’est vraiment appréciable. Je recommande cette agence
Le voyage qui nous a été préparé à été…
Le voyage qui nous a été préparé à été très bien organisé tous les hotels choisis ont été au top. Pas un faut pas de la part de Tourlane
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage