Magnifique vue aérienne sur la ville de San Carlos de Bariloche, une des étapes de votre voyage en Argentine.

Que faire à Bariloche ?

Immanquables, coups de cœur et conseils des locaux.

    Argentine Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Argentine Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Argentine
    4. Bariloche

    Pourquoi visiter Bariloche ?

    Créé par des émigrés suisses et allemands, celle que l'on appelle plus communément Bariloche, est une merveilleuse option pour rayonner dans les environs de la région des lacs et y découvrir ses trésors naturels. Atmosphère alpine, chalets en bois et saveurs andines, la capitale nationale du chocolat est également réputée pour sa station de ski et son parc national Nahuel Huapi. De nombreux téléphériques vous emmènent jusqu'aux points culminants de la ville, de Llao Llao au Cerro Cathedral, vous pourrez admirer une nature sauvage où se conjugue forêts de conifères, lacs cristallins et monts enneigés.

    1. Bariloche Circuito Chico

      Circuito Chico

      Le tour traditionnel de Bariloche

    2. Bariloche Arrayanes Forest

      Isla Victoria

      Profitez des sentiers de marche

    3. Bariloche Nahuel-Huapi-See

      Lac Nahuel Huapi

      Nature et tranquillité à l'état pur

    Les sites touristiques à découvrir à Bariloche

    1. Circuito Chico

    Située à l'ouest de Bariloche, ce circuit touristique, sublime par temps ensoleillé, vous emmène à travers les lacs et les montagnes de la péninsule de Llao Llao. Commencez par une ascension jusqu'au Cerro Campanario, accessible en téléphérique : à 1 000 mètres d'altitude, le bleu profond des lacs se confond avec le bleu du ciel, le panorama offre un point de vue unique sur les reliefs lointains du parc national de Nahuel Huapi. En vélo ou en voiture, poursuivez votre route par Puerto Panuelo et la chapelle de San Eduardo avant d'effectuer votre retour par Colonia Suiza.

    2. Lac Nahuel Huapi

    Situé en contrebas de la ville de Bariloche, ce magnifique lac glaciaire d'un bleu profond et intense a donné son nom au parc national Nahuel Huapi. On s'adonne sur place à de nombreux sports nautiques comme le kayak, la pêche ou encore le kitesurf. Pour une activité plus contemplative, il est possible de s'offrir une croisière ou de se balader sur le port de plaisance. En été, rendez-vous sur les criques et petites plages de sable blanc pour parfaire votre bronzage. 

    3. Cerro Catedral 

    Cette station est réputée pour être tout simplement la plus chic de toutes les stations de ski de l'hémisphère sud ! Les 120 km de long de ses 53 pistes garantissent un terrain de jeu complet pour les skieurs les plus exigeants. A plus de 2 000 mètres d'altitude, la vue en contrebas sur le lac Nahuel Huapi se révèle pour le moins  magique. Destination hivernale de prédilection pour les argentins , le Cerro Catedral n'en reste pas moins époustouflant en été où l'on s'adonne aux plaisirs de la promenade. De nombreux points de vue permettent de contempler l'horizon et la nature sauvage environnante.

    4. Route des 7 lacs

    C'est l'une des plus belles routes du pays (pour ne pas dire du continent !) et un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Les lacs en question, le Nahuel Huapi, le Correntoso, l'Espejo, l'Escondito, le Villarino, l'Hermoso et le Lacar aborent des nuances de bleu époustouflantes. A découvrir en voiture, ce road trip de 110 km serpente à travers les paysages du parc national Nahuel Huapi et du parc national Lanin. Au sein de forêts millénaires où les montagnes enneigées dominent des lacs aux couleurs surprenantes, explorez les déviations de la route principale : on y découvre encore plus de lacs et de surprises !  

    5. L'île Victoria et la forêt Arrayanes

    Au sein d'une forêt bucolique et unique au monde, découvrez les arbres arrayanes et leurs troncs cannelles qui ne poussent que d'un seul centimètre tous les dix ans. Situés dans le petit parc national du même nom, ces arbres centenaires côtoient une faune toute aussi unique comme les loutres, les renards et les pudu, le plus petit cervidé du monde. Non loin, l'île Victoria trône au milieu du lac Nahuel Huapi. Accessible en bateau depuis Puerto Pañuelo, partez admirer les plages de sable de Torre Beach et les peintures rupestres, témoignages de la présence d'indigènes dans la région depuis des millénaires. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Bariloche

    Vous n'avez pas d'idées pour un séjour à Bariloche ? Laissez nos experts de voyage vous préparer un séjour sur mesure en Argentine.

    1. Montagnes colorées de la Serrania de Hornocal chaîne de montagnes en Argentine

      à partir de

      3 345 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Lions de mer sur une île du canal de Beagle, Terre de Feu, Argentine

      à partir de

      3 685 €

       

      p.P. (hors vols)

    Où voyager en Argentine ?

    1. Plaza de la República et son obélisque au coucher du soleil. Un stop incontournable pendant votre voyage à Buenos Aires, Argentine

      Buenos Aires

    2. Découvrez les impressionnantes chutes d'Iguaçu en Argentine et au Brésil lors de votre séjour

      Chutes d'Iguazu

    3. La cathédrale de Córdoba de nuit

      Córdoba

    4. Le glacier Perito Moreno en Patagonie, Argentine.

      El Calafate

    5. Plage près de la ville de Puerto Madryn en Patagonie, Argentine.

      Puerto Madryn

    6. Faites un voyage à Santa Fe pendant votre circuit sur mesure en Argentine.

      Santa Fe

    7. Ushuaïa avec ses montagnes enneigées en arrière-plan, Argentine

      Ushuaïa