Découvrez Puerto Vallarta, une station balnéaire mexicaine qui a su conserver son charme pittoresque
Dès votre arrivé à Puerto Vallarta, vous ressentirez l'hospitalité qui fait la réputation de la culture mexicaine. Laissez-vous séduire par la musique d'un groupe de mariachis, goûtez à une tequila de renommée mondiale, régalez-vous des fruits de mer locaux ou savourez de succulentes noix de coco. Située sur la côte Pacifique du Mexique, Puerto Vallarta est une ville riche en traditions qui se distingue par ses toits de tuiles rouges, ses ruelles étroites, ses galeries d'art et ses plages à couper le souffle. Faites-vous plaisir !
Le symbole le plus populaire de Puerto Vallarta
Une jetée romantique près de la grande plage publique
Une promenade avec art, histoire et divertissement
Au bout de la pittoresque promenade du Malecón, vous trouverez la jetée moderne de la Playa Los Muertos. Pendant la journée, vous pourrez y admirer la vue sur la mer et la vieille ville de Puerto Vallarta. En fin d'après-midi, vous verrez le spectacle amusant des bateaux de pêche rentrant au port avec leur prise du jour, suivis par les nombreux pélicans qui espèrent manger un morceau. Le soir, la jetée s'illumine de couleurs variées et offre un arrière-plan romantique pour une promenade nocturne.
En plein cœur de Puerto Vallarta se trouve le « Boardwalk Malecón ». Sur les 875 mètres de cette promenade, la tradition et la modernité du Mexique se mélangent. L'art, le divertissement et l'histoire s'y rencontrent. Les diverses formes d'expression artistique à l'ombre des palmiers, comme des sculptures de sable et des peintures, rendent le Malecón tout simplement unique. Si vous souhaitez faire la fête et danser, il vous suffit de vous rendre sur la promenade le soir, lorsque la vie nocturne bat son plein.
Cette église, construite en 1930, est le symbole le plus populaire de Puerto Vallarta. Son architecture réunit de nombreux styles différents, comme le baroque, la renaissance et le néo-classicisme. En 1965, l'artiste Carlos Terres a créé la coupole emblématique de l'édifice. Par ailleurs, les habitants sont très fiers d'avoir financé eux-mêmes la restauration de l'église après la destruction du toit par un tremblement de terre en 1995.
Sable blanc, végétation luxuriante, eau turquoise et magnifiques formations rocheuses : sur la plage de Mismaloya, vous pourrez laisser votre âme vagabonder. Située un peu à l'écart de Puerto Vallarta, cette plage est sublime et séduit par son emplacement idéal. Vous pourrez admirer les petits bateaux de pêche blancs et bleus qui y sont ancrés et déguster les nombreuses friandises mexicaines proposées autour de la plage. L'endroit est parfait pour se détendre, barboter et faire le plein de soleil.
Le centre culturel de Puerto Vallarta a tellement de facettes que vous pourrez probablement y passer plusieurs jours. Ce lieu accueille des représentations artistiques diverses, mais c'est aussi un véritable centre culturel où vous pouvez vous essayer à différentes formes d'art : musique, peinture, théâtre – soyez créatifs ! Si vous préférez, vous pouvez aussi simplement vous promener dans le magnifique parc pour découvrir la faune et la flore de la région. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.