Immersion dans la culture mexicaine
Situé au centre du Mexique, Guanajuato est depuis des décennies un lieu de prédilection du tourisme mexicain. Aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux, de plus en plus de visiteurs découvrent cette ancienne ville coloniale haute en couleurs. Autrefois, Guanajuato était une ville minière, mais aujourd'hui, le tourisme est sa principale source de revenus. La ville a néanmoins conserv é une ambiance culturelle authentique. En dehors de ses mines d'argent, Guanajuato est une ville très artistique et vivante. Ses universités et ses étudiants en font un lieu effervescent et dynamique.
Exposition de plus de 100 momies
La ruelle du baiser
Un bâtiment haut en couleurs
El Callejon del Beso (la ruelle du baiser) se trouve juste derrière la Plaza de Los Angeles, dans l'une des nombreuses rues pavées, calmes et étroites, qui font la réputation de Guanajuato. S'il y a eu une histoire mexicaine de Roméo et Juliette, elle s'est à coup sûr déroulée sur ces balcons il y a des siècles. La légende raconte en effet que la fenêtre de chambre de la fille d'une famille aisée de Guanajuato donnait sur cette ruelle. Un jour, alors qu'elle regardait par la fenêtre, elle aperçut un beau jeune homme. Ils finirent par tomber éperdument amoureux, mais malheureusement leur amour était interdit parce qu'il n'était pas issu d'une famille riche. De nos jours, les visiteurs peuvent rejouer le baiser sur ces deux balcons qui se touchent presque, dans l'avenue du Baiser de Guanajuato.
Le musée des momies (Museo de las Momias) est l'attraction phare de Guanajuato, mais aussi l'une des choses les plus insolites que l'on puisse faire ici. Pour ceux qui s'intéressent au côté plus obscur de la culture mexicaine, c'est l'un des meilleurs endroits de tout le pays. Attention, soyez prévenus : les plus de 100 momies qui y sont exposées sont de véritables corps humains. C'est cependant une expérience unique que vous ne pourrez vivre qu'ici. Et pour les indécis, sachez que l'entrée coûte moins de 5 euros.
C'est la deuxième église la plus photographiée de Guanajuato. Le temple de Saint Diego (Templo de San Diego) possède une coupole rouge très pittoresque, mais aussi une façade de style churrigueresque. La coupole rouge et l'entrée rose du temple sont particulièrement photogéniques. Le style churrigueresque est très répandu dans l'architecture des anciennes villes minières coloniales du Mexique. En effet, Guanajuato était autrefois l'une des plus grandes villes minières d'argent de tout le Mexique. Le temple se trouve juste à côté du Teatro Juárez, l'autre spot réputé de Guanajuato. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.