Découvrez les meilleures attractions et les plus beaux monuments de Guadalajara, la grande ville de l'ouest du Mexique
Visiter Guadalajara, c'est découvrir le charme du Mexique, il suffit de s'asseoir un moment sur la Plaza de Armas ou la Plaza de la Liberación pour ressentir la joie de vivre de la ville et profiter du magnifique décor. Guadalajara compte également le faubourg de Tlaquepaque, qui enchante avec ses petites maisons colorées, ses fascinantes boutiques d'artisanat et ses bars. L'emblème de Guadalajara est la cathédrale, qui se distingue des cathédrales mexicaines typiques par son mélange de styles. Pensez aussi à visiter le somptueux théâtre Degollado.
L'emblème de la ville
Un bâtiment aux colonnes corinthiennes magnifiques
Une banlieue colorée de Guadalajara
L'emblème de la ville, la cathédrale de Guadalajara, est un incontournable. Cet édifice du XVIe siècle se distingue des cathédrales mexicaines typiques par son mélange d'éléments gothiques, baroques, mauresques et néoclassiques. L'intérieur est somptueux avec ses vitraux et ses 11 autels en argent et en or. Les cryptes abritent également plusieurs reliques.
Tlaquepaque est une banlieue magnifiquement colorée de Guadalajara. Tlaquepaque a aussi une densité incroyable de boutiques d'artisanat, notamment de céramiques traditionnelles réputées dans tout le pays. Dans les bars et restaurants, vous pourrez déguster des spécialités locales comme la birria, un plat de bœuf épicé. Prenez le temps d'écouter les musiciens mariachis qui jouent souvent sur les places.
La Plaza de Armas est un point de rencontre des habitants de Guadalajara. Le décor est impressionnant : aux quatre coins de la place se trouvent des statues classiques représentant les saisons, un pavillon de musique de style Belle Époque et bien sûr le palais du gouvernement de style baroque. La place est particulièrement belle lorsqu'elle est éclairée le soir.
Comme la Plaza de Armas, la Plaza de la Liberación est l'une des places les plus importantes de Guadalajara. Le site est dominé par une imposante fontaine et par une statue d'Hidalgo. Les arbres et les bancs contribuent à la popularité de la Plaza de la Liberación comme lieu de rencontre des habitants de la ville.
Le Teatro Degollado se trouve dans un magnifique bâtiment classique datant de 1866. Au-dessus de colonnes corinthiennes trône un relief en marbre représentant Apollon et les neuf Muses, tandis que les décorations à l'arrière racontent l'histoire de Guadalajara. L'intérieur, à la décoration dorée, est encore plus somptueux avec ses fresques représentant des scènes de la « Divine Comédie » de Dante. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.