La patrie de la musique country
Nashville, la « Music City » des États-Unis, porte bien son surnom. En effet, il y a de la musique partout dans les rues de la ville. Ses nombreux cafés et œuvres de street art contribuent à l'animation citadine. Les bars diffusent très souvent de la musique country, et plus particulièrement le fameux « Nashville Sound ». Les expositions de la ville tournent autour du même thème : entre le musée du « Country Music Hall of Fame », le musée Johnny Cash et le légendaire « RCA Studio B », l'attrait de la ville pour la musique country ne fait pas de doute.
Découvrez les États du Sud du 19e siècle
Une réplique du Parthénon grec
Un incontournable pour les fans de musique country
Nashville est probablement la capitale de la country et porte le surnom de « Music City », il n'est donc pas étonnant que le Country Music Hall of Fame et son musée fassent partie des incontournables de la ville. La structure du bâtiment est inspirée par la forme d'un piano, et à l'intérieur, vous découvrirez les héros de la country, leurs performances, leurs costumes de scène ainsi que leurs instruments.
Le RCA Studio B, est l'un des studios d'enregistrement les plus célèbres des États-Unis, surtout parce qu'Elvis Presley y a enregistré plus de 200 chansons. Roy Orbison, Dolly Parton, Willie Nelson et les Everly Brothers ont également enregistré certains de leurs titres au sein du lieu d'origine du célèbre « Nashville Sound », entre 1956 et 1977. Lors d'une visite guidée, vous en apprendrez davantage sur la création du studio d'enregistrement et vous entendrez des anecdotes intéressantes sur son histoire.
On ne parle pas de musique country sans citer Johnny Cash, c'est pourquoi un musée lui est dédié à Nashville. Ce dernier abrite la plus grande collection liée à l'artiste country au monde. En effet, vous y trouverez plus de 1 000 souvenirs qui remontent jusqu'à l'enfance du chanteur, dont des instruments, des costumes de scène, des lettres ou encore des photos. Des zones interactives documentent l'impressionnante influence musicale de Cash.
Le Parthénon de Nashville est une réplique fidèle de l'original grec. À l'intérieur se trouve un musée d'art qui abrite des peintures américaines des 19e et 20e siècles, ainsi qu'une immense statue d'Athéna. Le bâtiment est situé à côté d'une mare aux canards dans le magnifique et verdoyant parc Centennial, où l'on peut se promener, faire du jogging et au sein duquel toutes sortes d'événements sont régulièrement organisés.
Ce site vous permettra de découvrir les États du Sud du 19e siècle. Des guides costumés vous feront visiter les pièces de l'ancienne plantation et vous pourrez même y d éguster du vin. Moins
Personnalisez votre voyage aux États-Unis grâce aux conseils de nos experts de voyage et vous serez assurés de passer des vacances inoubliables. Découvrez nos offres sur mesure pour votre séjour à Nashville.
14 jours
à partir de
1 495 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.