Sur les traces du blues et du rock
Peu de villes ont été aussi marquantes pour l'histoire de la musique que celle-ci. Grâce à une visite de Memphis, partez sur les traces du blues, de la soul et du rock'n'roll. Promenez-vous sur Beale Street, dont les nombreux bars ont vu éclore le blues. Visitez Graceland, l'extravagante propriété d'Elvis Presley, le légendaire studio d'enregistrement Sun Studio ou le très instructif Rock'n'Soul Museum.
Les développements artistiques à Memphis au 20e siècle se sont toutefois déroulés dans un contexte tendu. C'est pourquoi une visite du National Civil Rights Museum, qui rend hommage au mouvement des droits civiques et à des héros comme Martin Luther King Jr., devrait également faire partie de votre programme lors d'une visite de Memphis. Moins
Les temps forts de l'histoire de la musique du Sud
Le berceau du blues
Ancienne propriété et tombe d'Elvis Presley
L'ancienne propriété d'Elvis Presley est le deuxième bâtiment le plus visité des États-Unis après la Maison Blanche et fait partie intégrante de presque tous les séjours à Memphis. Dans l'extravagante maison et au musée du complexe Graceland, vous pourrez tout voir sur le « roi du rock'n'roll » : de l'enfance à l'influence actuelle, toute la carrière du chanteur légendaire est mise en lumière. La tombe du King se trouve également ici.
Beale Street est considérée comme le berceau du blues : dans la première moitié du 20e siècle, des musiciens comme Louis Armstrong, B.B. King ou Muddy Waters se sont produits dans les bars de cette rue et ont façonné le son du « Memphis Blues ». Profitez de l'ambiance festive dans l'un des bars qui font partie de l'histoire de la musique américaine ou découvrez d'autres lieux intéressants comme « A. Schwab », un magasin de curiosités fondé en 1876.
Le National Civil Rights Museum se trouve dans l'ancien Lorraine Motel, l'endroit où Martin Luther King Jr. a été abattu en 1968. Le musée raconte le mouvement américain des droits civiques à l'aide d'expositions interactives et de documents d'époque. Il traite en particulier de la lutte contre la ségrégation avec des moments marquants comme les Little Rock Nine, les Montgomery Bus Boycotts ou le discours « I Have a Dream » de Martin Luther King Jr. Le musée retrace aussi les débuts de la résistance des Afro-Américains à l'époque de l'esclavage.
En 1951, « Rocket 88 », souvent considérée comme la première chanson rock'n'roll, y a été enregistrée. Dans les années qui ont suivi, des musiciens comme Elvis, Johnny Cash ou B.B. King ont contribué au statut de légende du Sun Studio. Lors d'une visite guidée, le guide vous livrera des anecdotes et des informations de fond, tandis que vous observerez des souvenirs de plus de 70 ans d'histoire de la musique.
Le musée Rock'n'Soul ne présente pas seulement les points forts de l'histoire de la musique des États du Sud, mais explore également le contexte socio-économique qui a conduit aux développements artistiques à Memphis et dans ses environs. Grâce aux audioguides informatifs et aux nombreuses pièces exposées, vous ferez un voyage dans le temps à travers les débuts et l'ascension de genres musicaux tels que le blues, la soul ou le rock'n'roll. Moins
Personnalisez votre voyage aux États-Unis avec les conseils de nos experts de voyage pour un séjour inoubliable. Découvrez nos idées de voyage et commencez dès maintenant à planifier votre propre itinéraire.
14 jours
à partir de
1 495 €
p.P. (hors vols)
à partir de
2 035 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.