Capitale unique entourée de glace
Visitez la capitale singulière de l'Alaska lors d'un voyage à Juneau, petite ville côtière située dans la partie la plus méridionale de l'État, sur une bande de terre étroite bordée de baies semblables à des fjords. La ville de Juneau, qui n'est accessible que par voie maritime ou aérienne, abrite de multiples lieux à découvrir, tel que le glacier Mendenhall, situé à quelques kilomètres. En outre, Juneau est le point de départ idéal pour explorer les fjords entourés de glaciers, comme le Parc national de Glacier Bay ou le fjord de Tracy Arm.
Paysage de glace spectaculaire
Rivière de glace
Beauté sauvage de l’Alaska
Situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Juneau, découvrez le panorama pittoresque du Mendenhall Glacier. Là bas, les eaux des cascades Nugget Falls se jettent dans un lac parsemé d'icebergs. Profitez-en pour visiter le Mendenhall Glacier Visitor Center, d'où vous profiterez d'une vue à 180 degrés sur le glacier. De superbes sentiers de randonnée avec un panorama magnifique vous attendent des deux côtés du glacier. Des excursions en kayak et en rafting sont également proposées sur le lac gelé.
Situé non loin de Juneau, ce fjord glaciaire forme un paysage spectaculaire avec des cascades qui dévalent de ses parois rocheuses. À la pointe du fjord se trouvent les impressionnants glaciers jumeaux du Sawyer Glacier, particulièrement célèbres pour leur glace bleue. Il est fréquent d'apercevoir des ours noirs, des ours bruns, des chevreuils et des élans le long du fjord. Au-dessus de la mer, vous aurez ensuite l'occasion d'apercevoir des pygargues à tête blanche, des sternes arctiques et des guillemots, tandis que des baleines et des phoques vivent dans les eaux bleues situées en dessous. Participez à une croisière guidée pour en apprendre plus sur la faune des glaciers.
Le Parc national de Glacier Bay regorge d'activités en pleine nature. Découvrez ses paysages impressionnants d'immenses glaciers, de forêts pluviales tempérées, de fjords isolés et de côtes escarpées. Cet immense parc abrite un très grand nombre de glaciers qui lient les montagnes enneigées à la baie dans de spectaculaires formations de glace et d'icebergs. En outre, Glacier Bay est une zone d'alimentation importante pour les baleines à bosse, les petits rorquals et les orques. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir ces mammifères sous-marins lors de votre visite. Des élans, des ours, des loups et des chèvres de montagne peuvent également être observés ici.
Depuis un camp situé à proximité des embarcadères des bateaux de croisière, le Mount Roberts Tramway vous emmène à une altitude de plus de 500 mètres. L'observatoire situé au sommet de la montagne abrite un centre, un restaurant, un théâtre et une boutique de cadeaux. Après le trajet de six minutes vers le sommet, partez vous promener sur les sentiers pour profiter de la vue sur le détroit de Gastineau. Dans la Mountain House située au sommet, découvrez également une exposition sur les aigles ainsi qu'une collection d'art local.
Situé dans le centre-ville de Juneau, l'Alaska State Museum présente plus de 25 000 objets historiques couvrant tout l'héritage multiculturel de l'Alaska. Des souvenirs de la ruée vers l'or et de l'exploitation minière raconte l'histoire de la région. Découvrez différents outils, armes et documents et apprenez-en plus sur l'époque coloniale russe en Alaska. Découvrez également l'héritage des autochtones de l'Alaska via une vaste collection de sculptures esquimau en ivoire et d'objets anciens. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.